ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

dimanche 30 septembre 2007

Du mardi 25 au dimanche 30 septembre :

Semaine allégée en cours, si on peut dire : déjà je n’y suis pas allée lundi et ensuite, le mercredi pas cours car la prof était en conférence on ne sait pas ou.

Bref, en vrac, cette semaine on s’est promené en ville encore, à Punta Carretas, on est allé se promener sur la plage de nuit…

Mardi soir, on est allé au Théâtre Solis, voir l’Opéra Carmen de Bizet.

On devait être les plus jeunes dans tout le théâtre. D’ailleurs il vaut aussi le coup d’œil pour lui-même ce théâtre !

J’ai bien apprécié le spectacle, c’était vraiment bien. Heureusement, car il a quand même duré 4h avec les entractes ! Yann aussi a bien aimé !

Sinon mercredi soir, on est allé manger au restaurant, où selon une de mes profs, on mange la meilleure viande de Montevideo. Et bien, je peux dire qu’en effet, on a vraiment bien mangé !! Le bœuf est super tendre, et moi j’avais pris un poulet à la française (je ne sais pas d’où vient le nom) avec une sauce aigre-douce et des ananas, pêches, pruneaux… accompagné d’une compote de pomme. Un régal pour les yeux et les papilles !!

Et samedi soir, on est allé goûter la fameuse « uvita » boisson qu’on ne trouve que dans un bar à Montevideo : le Baar Fun-Fun. C’était pas mauvais, mais l’accueil n’étais pas extra… Et puis on s’est encore senti un peu jeunes…

Et aujourd’hui dimanche, je suis triste car je suis allée accompagnée mon chéri à l’aéroport. Alors même si je sais qu’on se revoit bientôt, je sais qu’on a déjà pris l’habitude de vivre loin etc. C’était quand même très très dur. On prend vite l’habitude des bonnes choses.

Rien de plus à ajouter pour aujourd’hui… Journée mettage à jour du blog, mattage de séries télé, lecturage des livres je crois, dodo tôt ce soir pour éviter de trop penser.

Tu me manques déjà mon cœur…

Lundi 24 septembre : « fuertes vientos en el puerto de Colonia »

On s’est donc levé vers 6h30, on s’est préparé, on a pris un taxi et on a filé au terminal de Buquebus. On s’est enregistré etc, et le gars nous dit que l’embarquement n’est pas sûr car il y a beaucoup de vent à Colonia (là où on arrivait). On est monté en salle d’attente, et on a attendu, puis attendu, et encore attendu… Heureusement, notre attente était ponctuée de petites interventions du genre « Señores pasajeros, Buquebus informa que los buques con destino Colonia, se encuentran demorados debido a los fuertes vientos en el puerto de Colooonia. Reiteramos…”

On est parti vers 12h, au lieu de 8h30… Ce qui fait qu’on est arrivé à Colonia à 13h environ, et on a pris un car pour Montevideo. Voilà donc quelques photos de la campagne uruguayenne prise dans le car entre Colonia et Montevideo.






On est arrivés vers 16h. J’avais un cours à 16h30 que j’ai du louper. Bref, on est rentré, on a pris une douche, on est ressorti faire quelques courses puis on s’est reposé le reste de la soirée.

Dimanche 23 septembre :

Le matin, on devait libérer la chambre à 11h, donc on s’est levé et on a laissé nos bagages à l’hôtel le temps d’aller se promener un peu et visiter le cimetière Recoleta.

C’est un peu genre du Père Lachaise à Paris. Plein de gens importants y sont enterrés, dont Eva Duarte de Peron, l’une des plus célèbres pour nous.

J’ai jamais été fan des cimetières mais j’avoue que celui là est à voir.





Puis on est retourné chercher nos affaires à l’hôtel et on s’est dirigé vers l’autre hôtel. Arrivés là-bas, le patron qui s’avérait être un français nous dit qu’on n’a pas de chambre réservée à notre nom. Ah bon ? J’ai pourtant eu la confirmation par mail… En cherchant dans ses mails, il a effectivement trouvé la confirmation donc il nous a proposé la seule chambre qui lui restait, une chambre plus chère que ce qu’on avait demandé, pour le même prix.

On lui a aussi demandé quelques renseignements sur le quartier, qu’est-ce qu’il fallait voir etc. Il nous a déconseillé les musées, nous a conseillé quelques bons restos.

On est allé manger un petit bout dans un boui-boui. Si je raconte ça, c’est surtout pour une action assez… blonde. On commande chacun un sandwich et un café. Alors comme d’hab, je sucre mon café… Puis je vois sur la table des sachets de sucre alors que moi j’avais utilisé un sucrier. Prise d’un doute, je vérifie quand même si c’était pas du sel… Et bien si ça en était. Je venais de saler mon café bien comme il faut. Pour ne pas mourir idiote, j’ai quand même goûté, des fois que ça devienne un concept à la mode sait-on jamais. Ben je vous le déconseille lol, c’est infect !!

On est quand même allés au Musée Eva Perón, car j’avais bien envie de le visiter. Ca retraçait l’histoire de sa vie, son mariage, ses actions etc. C’était certainement pas très objectif vu que ce musée a été construit par ses deux sœurs mais bon, c’était quand même intéressant !

Ensuite, on s’est baladé le long d’un parc, on est rentré tranquillement à l’hôtel en marchant. Puis on s’est reposé un instant, avant de ressortir manger. On a tourné au moins 30min pour choisir un restaurant, et on a fini par en choisir un bon. On a bien mangé puis on est rentré à la maison.

Le lendemain, on devait se lever tôt pour prendre le bateau à 8h30.

Samedi 22 septembre :

On a décidé d’aller à Caminito, un quartier de la Boca, très connu pour ses maisons colorées, ses danseurs de tango, ses artistes qui exposent le long des rues et ses attractions pour touristes…

Bienvenue à Caminito :)

On arrive sur le port, puis à quelques mètres, on se retrouve face à la célèbre Esquina qui marque le début de Caminito.

On s’est promené un long moment dans ses rues (j’avoue qu’on les a parcouru plusieurs fois chacune), on a fait un peu les boutiques...

On a admiré les façades colorées... Sur cette photo, les fameuses maisons que l'on retrouve sur toutes les cartes postales de Caminito.

Les tableaux des artistes...

Les danseurs de tango à la recherche de touristes qui voudraient faire une photo avec eux...

Les personnages célèbres argentins aux fenêtres...

Le sosie de Diego Maradona qui proposait une photo avec Diego, les stands d’artisanat, les tableaux où tu peux mettre ta tête pour prendre une photo (à seulement 3 dollars la photo…).

C’est bon de flâner dans ce quartier, avec le beau ciel bleu, les couleurs éclatantes… Je pense que vous aurez compris, j’ai adoré ça aussi !

Puis, on s’est installé à la terrasse d’un bar qui proposait un « service mate », c'est-à-dire qu’ils amènent le nécessaire à maté, avec un termos d’eau chaude, un paquet de yerba, et des galettes pour accompagner. Ainsi Yann a donc pu goûter le maté, qui lui a plu apparemment !

Puis après ça, on est allé se balader du côté de la Bombonera… le fameux stade des Boca Juniors (je dis fameux, mais je le connaissais pas…). Je ne sais pas ce qui a bien pu nous pousser à aller là-bas… Alors le stade est immense, tout jaune et bleu et porte son nom car il ressemblerait à une bonbonnière.

Il y a aussi la possibilité de visiter le Musée de la passion « Boquense », de voir le stade depuis une tribune ou de visiter tout le stade en 40min. Comme je savais que Yann en mourait d’envie, on a pris une visite complète du stade. Mais on avait une petite heure à tuer avant la visite guidée, donc on est sorti faire un peu les magasins pour regarder… tadadammm roulement de tambour, je vous laisse deviner : les maillots de foot ! Mais bon, ils étaient un peu chers. Alors on est retourné vers Caminito, pour chercher quelque chose à manger. On a fini par trouver un maillot de foot sympa et « pas cher ». Pas besoin d’en dire plus. Puis le vendeur nous a demandé si on était intéressé par des places pour le match de foot du lendemain : Boca Juniors contre Jujuy. On verra on lui a dit.

A 16h, on est retourné au stade pour la visite guidée. La guide nous a fait passer par toutes les tribunes, elle nous a expliqué l’histoire du club, la tribune de Maradona, comment ça se passe pendant les matchs. On a fait presque le tour des tribunes. Ensuite, on a même visité la salle de conférence et le vestiaire des joueurs. J’en connais un qui était comme un fou héhé !



Après tout ça, on a repris un taxi jusqu’à San Telmo car il paraît que c’était très joli. On s’est baladé un peu sur une place où il y avait une feria, puis on est remonté en direction de la Plaza de Mayo, cette fameuse place qui fait face à la « Casa Rosada », siège du Gouvernement argentin. Sur la Place, on peut également voir la Pirámide de Mayo, le Ministère de l’Economie, et plein d’autres bâtiments importants.

Puis on a remonté l’Avenida de Mayo, jusqu’à l’Avenue 9 de Julio (la plus larde du monde, avec quelque chose comme 9 voies de chaque côté si on a bien compté). C’est en effet assez impressionnant ! Il commençait à faire nuit, donc c’était assez sympa avec toutes les lumières. Je me suis essayée aux photos de nuit mais ça ne donne pas grand-chose parfois ! Bref…


On a repris le métro jusqu’à l’hôtel, où on s’est bien reposé de cette journée assez chargée. On a profité de notre coupe de bienvenue offerte par l’hôtel : un verre de vin rouge chacun, avec noix et amandes (rien que pour moi et nah !).

Puis vers 23h, on est ressorti pour manger un bout et boire un verre (un autre !). On s’est installé dans un bar sympa, le Silver Pub à Recoleta. Et enfin on est rentré à l’hôtel, pour se reposer de cette journée bien intéressante !! Chose marrante à signaler, avant de se coucher on parlait de dentiste et de couronnes etc. Passant à autre chose je demande « on éteint ? » et Yann de répliquer « non non » et il embraye sur ses dents. « On éteint ? » deuxième question. « Non en céramique ». A côté de la plaque (dentaire) le Yannou ! Bon ben petit fou rire, ça fait du bien !

mercredi 26 septembre 2007

Vendredi 21 septembre : Buenos Aires !

On a réussi à se lever tant bien que mal pour arriver à 5h30 à Tres Cruces, le terminal de Buquebus. De là, on a pris une navette qui nous a emmené à Colonia del Sacramento. Et là, plusieurs fois j’ai cru qu’on allait rester sur place. Oui déjà qu’on avait eu des places in extremis pour le bateau (car c’était le dernier week-end des vacances de printemps)…

Arrivés à Colonia, on descend du bus et on commence la file d’attente pour vérifier les billets et les passeports. Premièrement, je me rends compte que j’ai pas les billets… Oh putain je les ai oublié dans le bus grrr ! Heureusement que le bus n’était pas encore reparti ! J’ai fini par les retrouver.

Ensuite, aux douanes, la femme nous demande notre « formulaire de touriste ». Lequel ? On ne nous a rien donné ! On finit par comprendre que c’est celui qu’ils nous ont remis à notre arrivée à l’aéroport… Ah ben merde, grosse frayeur…. je ne l’avais pas. Yann a réussi à le retrouver dans ses papiers. Ca ne devait pas être si important car ils nous ont quand même laissés passer. Ouuuuuuf sauvés !! (Encore de ma faute vous remarquerez…).

On continue donc notre chemin pour embarquer, sans plus de problèmes fort heureusement. On est donc arrivés à bon port. Pour sortir du terminal de Buquebus, plus aucun contrôle. On était donc libres !

On s’est baladé vers le port pour commencer, on a visité la Plaza de San Martin.




(Plaza de San Martin)


Puis on est remonté par l’avenue Santa Fe, une longue avenue commerçante. On s’est arrêté boire un café et manger un bout. Grosse erreur, mon sandwich avait un goût de moisi, sans mentir…

Bref, on a ensuite continué notre balade. On s’est arrêté à la Librairie Ateneo, qui vaut le détour. Elle est située dans un ancien théâtre et le décor est donc superbe. On en a profité pour acheter une carte de Buenos Aires.

Puis on est remonté doucement jusqu’à l’hôtel que Yann avait réservé. On a pu prendre la chambre un peu plus tôt que prévu, histoire de poser nos affaires et se reposer un peu.

L’hôtel aussi était superbe, dans un immeuble reconverti. Il est pratiquement tout décoré en bois, très chaleureux. Le personnel aussi est très accueillant. La chambre était trop bien, grande, avec un lit 3 places (est-ce que Yann a invité une 3ème personne ???). Bref, voir photos !



On s’est reposé un moment puis on est sorti se balader. On a demandé des conseils à la réceptionniste pour aller voir un show de tango, elle nous a proposé d’aller au Madero Tango (dîner-spectacle). C’était un peu beaucoup cher… mais on a fait une folie. Elle nous a donc réservé deux places. Le taxi devait passer nous prendre à l’hôtel et nous ramener après.

En attendant, on est allé se promener dans le quartier Recoleta. J’ai beaucoup apprécié, ça bouge beaucoup, y’a plein de bars et de restaurants. Il y avait même un concert dans le Parc, ainsi qu’une féria.

Puis on est rentré à l’hôtel se préparer « et c’est parti pour le show, et c’est parti tout le monde est chaud… ». Je ne m’attendais pas du tout à ca genre de soirée. Je pensais plus à une soirée dans un resto un peu typique, un bar un peu vieillot en bois etc. Mais pas du tout, on s’est retrouvé dans une salle immense, très classe et moderne. Je me sentais pas trop à ma place mais bon…

En tout cas, tout était génial : le service, le repas waouh, c’était délicieux !

Yann a mangé une salade César avec lamelles de poulet grillé, un « bife de chorizo » avec pommes de terre rustiques, une tarte avec du maïs doux… et pour finir un dessert Tentación de Dulce de leche avec un biscuit et un thé.

Pour moi, j’ai pris une empanada « classique fédérale » avec un roulé à la citrouille, et une sauce créole, suivie du bife de chorizo également, et une tarte aux épices, avec glace à la menthe et pomme glacée à la menthe, et un thé.

On avait droit à eau, sodas et bière à volonté et à une bouteille de vin blanc ou rouge pour deux. Autant vous dire qu’on a bien mangé !

Quant au spectacle, c’était également superbe, très bien mis en scène avec un petit historique du tango, de la danse, de la musique…


J’ai trouvé ça magnifique, vraiment j’ai adoré ! Yann aussi d’ailleurs ! Voici une petite vidéo (quand j'arriverais à la mettre !), d’une qualité pas top mais ça peut déjà vous donner une idée. Les photos ne sont pas belles car on n’avait pas droit au flash.



Puis le car nous a ramené jusqu’à l’hôtel.

Jeudi 20 septembre :

Normalement, le jeudi c’est ma journée la plus chargée en cours. Pourtant, ce jour-là les profs se sont passé le mot pour être absents, j’ai donc eu seulement un cours sur 3 ! Comme je suis rentrée plus tôt que prévu, je suis allée acheter quelques « bizcochos » (viennoiseries) et deux cafés pour prendre le petit déjeuner.

Dans l’après-midi, on a profité du temps libre et du beau temps pour aller courir un peu sur la Rambla.

Ensuite, dans l’après-midi, nous avons un peu traîné, on s’est reposé.

Puis ensuite, dans la soirée, Yann est allé jouer au foot avec des uruguayens qu’il a rencontré grâce à Hattrick (un site sur le foot). Il a réussi à démonter la cheville d’un joueur adverse (en voulant appliquer la « garra charrua » : style de jeu sud-américain un peu bourrin). Bon rien de cassé finalement, c’était du bluff j’suis sûre ! Quant à moi, j’ai réussi à ne pas me prendre de ballon youpi !

On est rentré assez tard, vers 1h du matin… Sachant qu’on devait se lever à 4h45 pou aller prendre le Buquebus pour Buenos Aires !

Mercredi 19 septembre : Anniversaire de mon chéri

C’était l’anniversaire de mon chéri. Après les cours, je suis donc rentrée à la maison.
Je n’avais pas pu attendre pour lui offrir son cadeau, un portefeuille en cuir, donc je n’avais plus rien à lui offrir ce jour-là à part une carte postale, la loose.

Bref, on a décidé d’aller se promener en ville, faire un peu les magasins. Ca tombe bien, il a trouvé un maillot de la sélection nationale uruguayenne, qui lui plaisait, donc ça m’a permis de lui trouver un autre cadeau.

Ensuite, on est allé au Casino de l’Uruguay (celui avec des machines à sous, pas le Géant Casino !). Il est très classe à l’intérieur, je ne saurais pas vous le décrire à part dire qu’il y a de gros tapis, des fioritures sur les murs etc. Bref, par contre, il n’y a pas grand-chose d’autre que des machines à sous ! On a joué 100 pesos (+/- 3€) mais on a tout perdu, étonnant non ?

On est donc rentré bredouilles à la maison pour se reposer un peu.

Ensuite, pour fêter l’anniversaire de Yann, on est allé au resto en bas de chez moi, la Parrilla de Williman. On a très bien mangé, c’était vraiment bon et copieux ! On a mangé un « asado », une « petit entrecot », des poivrons grillés avec provolone, tomates, olives et des « boniatos glaceados », c'est-à-dire des patates douces glacées au sucre. Le tout accompagné d’un Vino Tinto Don Pascual je crois.

Après ce repas copieux, on est rentré à la maison…

mardi 18 septembre 2007

Dimanche 16 septembre : Feria Tristan Narvaja + Futbol


On est parti à 12h pour aller à la Feria de Tristan Narvaja, un marché énorme, qui s’étend tout le long de la rue Tristan Narvaja et ses rues perpendiculaires. On y trouve de tout, c’est vraiment impressionnant : bijoux, produits alimentaires (fruits et légumes, biscuits…), produits de pêche, animaux, stands de maté, antiquités, brocanteurs, stands de CD/DVD/jeux vidéos gravés, trucs de bricolages, stands de vêtements, cigarettes…

Après avoir chiné un peu, je voulais faire goûter un chivito à Yann. On est donc allé à la « Esquina del Chivito », sur l’avenue 18 de Julio, l’artère principale de Montevideo. On a donc commandé tous les deux un Chivito avec une salade mixte (histoire de manger un peu de verdure et se donner bonne conscience !). C’est assez lourd (pas du tout me dit Yann, et pourtant il en a pris un énorme !!). On a fini avec un mocca (cappuccino avec une barre de chocolat fondue).

Ensuite, on s’est promené sur 18 de julio, jusqu’à la Plaza Independencia. Il faisait assez beau temps, donc on en a profité pour prendre des photos un peu. On est allé jusqu’au Théâtre Solis.

Ensuite, on a repris le bus jusqu’au stade Parque Central, à côté de ma fac, où était censé avoir lieu le match de foot Nacional contre Miramar. En fait, il se trouve que le match était au stade Centenario, un peu plus loin. On a suivi les gens qui semblaient y aller et on a enfin trouvé.

On a pris nos billets dans la tribune Olímpica (90 pesos le billet) et on s’est installé en hauteur. Dans la tribune d’à côté, il y avait tous les supporters de Nacional et il y avait une ambiance de folie. Tout le monde en train de chanter, de sauter en l’air avec les maillots et les banderoles. C’est assez impressionnant. J’en connais un qui était tout excité.


J’ai bien aimé l’ambiance du stade, et j’ai passé un bon moment, mais ce que j’attendais c’était LE but de Nacional (« beau but en plus, en pleine lulu, après un joli crochet-belle frappe du gauche » d’après les commentaires de mon expert de copain). J’ai enfin été servie à 10minutes de la fin (j’ai même réussi à filmer le but héhé ! Voir vidéo).




Du coup, c’était marrant de voir l’ambiance. Même si les supporters n’ont pas arrêté de chanter du début à la fin !

Bref, le score est resté sur 1 à 0 pour Nacional.

Après le match, on est rentré un moment à la maison, puis on est ressorti faire quelques courses. Ensuite, on a mangé et je suis là, en train de rédiger mon blog… Je vais donc m’arrêter là car « tout cela ne vous regarde pas » !

Samedi 15 septembre : Marché du port

On s’est levé pas trop tard, car on avait prévu d’aller à la féria de la Vieille Ville (un marché).

Avant de partir, ça a sonné à la porte. Comme on était seuls à la maison, c’est moi qui suis allée ouvrir. C’était le voisin du dessous qui venait car il voulait que l’on fasse une réunion nous et les voisins pour parler de ces problèmes de bruit et de fêtes etc… Il m’a dit qu’il voulait que l’on parle tranquillement pour régler les choses. Il a fallu que ce soit moi qui lui réponde… Je lui ai donc dit que j’étais désolée pour ces problèmes, que moi-même ça me dérangeait toutes ces fêtes mais qu’ils ne m’écoutaient pas quand je leur disais, etc. Il a l’air sympa, on a un peu discuté. Je lui ai donc dit que je le dirais aux mexicains dès qu’ils rentreraient. Ils sont arrivés à peine 3 minutes après qu’il soit parti. Je leur ai donc dit tout ça, que ça serait bien qu’ils descendent pour voir avec lui quand on pouvait se voir etc. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas l’intention de descendre, que lui n’avait qu’à remonter et qu’ils allaient pas le voir quand lui voulait etc… Super responsables ces mecs, j’adore. Ca m’a énervé car j’ai pas envie de prendre la responsabilité pour quelque chose que je n’ai pas fait… GRRRRRR !!!

Bref, ensuite on est sorti. Il faisait un sale temps, il pleuvait mais on y est quand même allé. On a fait un tour sur la Plaza Independancia, la Puerta de la Ciudadela, l’avenue Sarandi, la Plaza Constitución… A cause du mauvais temps, ils avaient déjà remballé leurs étalages. On a donc décidé d’aller se réfugier au Marché du Vieux Port pour manger un « bout ». C’est une halle avec plein de restaurants o on mange « asados », « mariscos » (=fruits de mer) et où on boit du « medio y medio » (boisson à base de vin blanc pétillant et vin blanc sec).

On s’est installé à une table à « la Chacra del Puerto ». On a commandé une bouteille de medio y medio, avec un chorizo au barbecue en entrée, une entrecôte et frites pour Yann, et une « milanesa a la napolitana » (traduction littérale : milanaise à la napolitaine… cherchez l’erreur). Ils nous ont servi des portions énormes ! J’ai à peine pu manger la moitié.

Ensuite café pour terminer. Le serveur qui a vu qu’on voulait se prendre en photo nous a gentiment proposé de nous prendre une photo. Puis il a commençait à nous demander d’où on venait etc…

Et enfin, on est ressorti dehors, sous le vent et la pluie…

On avait prévu un programme bien chargé… après, on voulait au Musée d’art précolombien, au Marché des artisans et au Musée du Gaucho. Malheureusement, après 50m, mon parapluie m’a lâchement abandonné et a rendu l’âme… On s’est retrouvé trempés des pieds à la tête alors changement de programme, on est rentré à la maison.

On a donc décidé d’aller au ciné à la place. On voulait aller voir « Crimen perfecto », avec Anthony Hopkins, en anglais sous-titré espagnol. On a beaucoup aimé ce film, j’ai trouvé ça très bien fait. Encore un film où les gentils gagnent à la fin !

Puis, ensuite, on est allé boire un verre dans un bar qui est en bas de ma rue, le Small. Ils ont des supers cocktails à 110 pesos (un peu plus de 3€). Yann a pris un Daiquiri pêche et moi un Daiquiri fraise. Ensuite, on a repris un Sueños rosas pour Yann (rhum blanc, liqueur et jus de fraise, et crème fraîche), et pour moi un Mojito. Mais ne vous y fiez pas, ils n’étaient presque pas alcoolisés. Et enfin, on est rentré à la maison vers 1h du matin.

Vendredi 14 septembre

Du coup, on s’est levé assez tard, autour de 12h. En me levant, j’ai eu la joie d’apprendre par Octavio et Bernardo que la police était venue à cause du bruit de la fête. En fait, le portier était déjà monté pour dire que les voisins se plaignaient du bruit, et comme ça s’arrêtait pas, la police serait venue. Je ne sais pas si c’est vrai mais ça me paraît tout à fait probable… Quelle bonne nouvelle, que du bonheur !

Bref, on a fini par partir. On avait prévu d’aller à la « Rural del Prado », sorte de salon de l’agriculture ou Foire de Beaucroissant. Elle se situait dans le parc du Prado, immense avec plein de stands de machines agricoles, de produits artisanaux, de restaurants, de stands de plusieurs pays… Il y avait aussi des enclos avec des vaches, taureaux, moutons, chèvres, lamas… On a également vu un concours pour élire le plus beau cheval.

Puis, on est allé voir Carolina, une fille d’une de mes classes qui travaillait à la foire. Elle nous a dit qu’elle terminait à 18h30, donc on avait prévu de l’attendre et d’aller ensuite avec elle au concert du « Cuarteto de Nos », un groupe national connu.

On est donc allé manger un bout, boire un café et visiter la foire. A 18h30, on l’a rejoint à son stand. Mais elle était trop fatiguée donc elle voulait rentrer chez elle. On a attendu un peu pour le concert, mais comme c’était trop long, on est allé boire une Caipirinha au stand brésilien.

Puis on a fini par rentrer tranquillement à la maison. La soirée a été plutôt calme, on n’a rien fait de spécial…

Jeudi 13 septembre

Bon, après avoir un peu laissé ce blog « à l’abandon » quelques semaines, je vais le remettre à jour, du moins pour ces quelques semaines qui seront plus intéressantes !

Après une courte nuit, je me suis levée pour aller chercher mon chéri à l’aéroport. Arrivée prévue, 8h40. Sur internet, ils annonçaient 8h28. Je suis donc partie en taxi et je suis arrivée un peu en avance. Comme prévu, le vol avait de l’avance mais j’ai quand même attendu un certain temps. Je peux dire que l’attente était dure dure… Vers 8h45, je croyais que tous les passagers étaient descendus et que mon chéri avait loupé son vol… mais non ! Ouf, je l’ai enfin vu arriver !
Ca fait tout drôle de se revoir après 2 mois et demi d’absence… J’avoue que c’était très étrange comme sensation, pas du tout ce à quoi je m’attendais… Mais bon, passées les premières minutes d’émotion, tout est redevenu normal et j’avais retrouvé mon n’homme ! On est resté un petit moment à l’aéroport puis on a pris un taxi direction chez moi.

On est rentré par la Rambla, c'est-à-dire le bord de mer, belle vue pour nos retrouvailles !

Puis, arrivés à la maison, on s’est reposé un peu, on a discuté et pris le temps de se retrouver. Puis malheureusement, je devais aller en cours. Je suis donc partie à contrecœur. En plus de ça, je suis arrivée à l’heure en cours mais comme on avait changé de classe et que je ne le savais pas, j’ai fini par arriver en retard. Le cours ne se terminait pas… enfin le prof nous a laissé partir un quart d’heure avant, il est gentil !

Puis retour à la maison, Yann dormait pour se reposer de son voyage. On s’est reposé un moment, puis on a décidé d’aller faire un tour au centre commercial pour manger un bout et se balader.

Puis en rentrant à la maison, on a discuté et on a regardé mes photos du Mexique…

Ensuite, on est allé aider mes colocs pour préparer la fête qu’ils avaient organisée le soir, pour la fête de l’Indépendance du Mexique (15 septembre). Ils avaient prévu tacos, frijoles, cocktail avec tequila… Les gens ont commencé à arriver à 21h30. On est allé se coucher tôt car Yann était crevé de son voyage. (La mouche n’aurait rien vu d’ailleurs… il faisait trop noir !). Après s’être couchés, les gens ont commencé à arriver et à faire du bruit, à crier et à chanter dans le couloir, devant la porte. Du coup, moi j’ai pas réussi à fermer l’œil avant 4h30 mais Yann a pu s’endormir.