ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

mardi 18 septembre 2007

Dimanche 16 septembre : Feria Tristan Narvaja + Futbol


On est parti à 12h pour aller à la Feria de Tristan Narvaja, un marché énorme, qui s’étend tout le long de la rue Tristan Narvaja et ses rues perpendiculaires. On y trouve de tout, c’est vraiment impressionnant : bijoux, produits alimentaires (fruits et légumes, biscuits…), produits de pêche, animaux, stands de maté, antiquités, brocanteurs, stands de CD/DVD/jeux vidéos gravés, trucs de bricolages, stands de vêtements, cigarettes…

Après avoir chiné un peu, je voulais faire goûter un chivito à Yann. On est donc allé à la « Esquina del Chivito », sur l’avenue 18 de Julio, l’artère principale de Montevideo. On a donc commandé tous les deux un Chivito avec une salade mixte (histoire de manger un peu de verdure et se donner bonne conscience !). C’est assez lourd (pas du tout me dit Yann, et pourtant il en a pris un énorme !!). On a fini avec un mocca (cappuccino avec une barre de chocolat fondue).

Ensuite, on s’est promené sur 18 de julio, jusqu’à la Plaza Independencia. Il faisait assez beau temps, donc on en a profité pour prendre des photos un peu. On est allé jusqu’au Théâtre Solis.

Ensuite, on a repris le bus jusqu’au stade Parque Central, à côté de ma fac, où était censé avoir lieu le match de foot Nacional contre Miramar. En fait, il se trouve que le match était au stade Centenario, un peu plus loin. On a suivi les gens qui semblaient y aller et on a enfin trouvé.

On a pris nos billets dans la tribune Olímpica (90 pesos le billet) et on s’est installé en hauteur. Dans la tribune d’à côté, il y avait tous les supporters de Nacional et il y avait une ambiance de folie. Tout le monde en train de chanter, de sauter en l’air avec les maillots et les banderoles. C’est assez impressionnant. J’en connais un qui était tout excité.


J’ai bien aimé l’ambiance du stade, et j’ai passé un bon moment, mais ce que j’attendais c’était LE but de Nacional (« beau but en plus, en pleine lulu, après un joli crochet-belle frappe du gauche » d’après les commentaires de mon expert de copain). J’ai enfin été servie à 10minutes de la fin (j’ai même réussi à filmer le but héhé ! Voir vidéo).




Du coup, c’était marrant de voir l’ambiance. Même si les supporters n’ont pas arrêté de chanter du début à la fin !

Bref, le score est resté sur 1 à 0 pour Nacional.

Après le match, on est rentré un moment à la maison, puis on est ressorti faire quelques courses. Ensuite, on a mangé et je suis là, en train de rédiger mon blog… Je vais donc m’arrêter là car « tout cela ne vous regarde pas » !

2 commentaires:

mamounette a dit…

Bien reçu ta carte postale.
J'ai hâte d'être là bas quand je vois ce que tu nous montres.
HB pour certains qui cotoient les grandes capitales aujourd'hui, (J et Y pour les intimes)
Bises

Krolyn a dit…

Ambience de folie..rien qu'à voir les photos, on rentre dans le match !!!