ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

mardi 18 septembre 2007

Samedi 15 septembre : Marché du port

On s’est levé pas trop tard, car on avait prévu d’aller à la féria de la Vieille Ville (un marché).

Avant de partir, ça a sonné à la porte. Comme on était seuls à la maison, c’est moi qui suis allée ouvrir. C’était le voisin du dessous qui venait car il voulait que l’on fasse une réunion nous et les voisins pour parler de ces problèmes de bruit et de fêtes etc… Il m’a dit qu’il voulait que l’on parle tranquillement pour régler les choses. Il a fallu que ce soit moi qui lui réponde… Je lui ai donc dit que j’étais désolée pour ces problèmes, que moi-même ça me dérangeait toutes ces fêtes mais qu’ils ne m’écoutaient pas quand je leur disais, etc. Il a l’air sympa, on a un peu discuté. Je lui ai donc dit que je le dirais aux mexicains dès qu’ils rentreraient. Ils sont arrivés à peine 3 minutes après qu’il soit parti. Je leur ai donc dit tout ça, que ça serait bien qu’ils descendent pour voir avec lui quand on pouvait se voir etc. Ils m’ont dit qu’ils n’avaient pas l’intention de descendre, que lui n’avait qu’à remonter et qu’ils allaient pas le voir quand lui voulait etc… Super responsables ces mecs, j’adore. Ca m’a énervé car j’ai pas envie de prendre la responsabilité pour quelque chose que je n’ai pas fait… GRRRRRR !!!

Bref, ensuite on est sorti. Il faisait un sale temps, il pleuvait mais on y est quand même allé. On a fait un tour sur la Plaza Independancia, la Puerta de la Ciudadela, l’avenue Sarandi, la Plaza Constitución… A cause du mauvais temps, ils avaient déjà remballé leurs étalages. On a donc décidé d’aller se réfugier au Marché du Vieux Port pour manger un « bout ». C’est une halle avec plein de restaurants o on mange « asados », « mariscos » (=fruits de mer) et où on boit du « medio y medio » (boisson à base de vin blanc pétillant et vin blanc sec).

On s’est installé à une table à « la Chacra del Puerto ». On a commandé une bouteille de medio y medio, avec un chorizo au barbecue en entrée, une entrecôte et frites pour Yann, et une « milanesa a la napolitana » (traduction littérale : milanaise à la napolitaine… cherchez l’erreur). Ils nous ont servi des portions énormes ! J’ai à peine pu manger la moitié.

Ensuite café pour terminer. Le serveur qui a vu qu’on voulait se prendre en photo nous a gentiment proposé de nous prendre une photo. Puis il a commençait à nous demander d’où on venait etc…

Et enfin, on est ressorti dehors, sous le vent et la pluie…

On avait prévu un programme bien chargé… après, on voulait au Musée d’art précolombien, au Marché des artisans et au Musée du Gaucho. Malheureusement, après 50m, mon parapluie m’a lâchement abandonné et a rendu l’âme… On s’est retrouvé trempés des pieds à la tête alors changement de programme, on est rentré à la maison.

On a donc décidé d’aller au ciné à la place. On voulait aller voir « Crimen perfecto », avec Anthony Hopkins, en anglais sous-titré espagnol. On a beaucoup aimé ce film, j’ai trouvé ça très bien fait. Encore un film où les gentils gagnent à la fin !

Puis, ensuite, on est allé boire un verre dans un bar qui est en bas de ma rue, le Small. Ils ont des supers cocktails à 110 pesos (un peu plus de 3€). Yann a pris un Daiquiri pêche et moi un Daiquiri fraise. Ensuite, on a repris un Sueños rosas pour Yann (rhum blanc, liqueur et jus de fraise, et crème fraîche), et pour moi un Mojito. Mais ne vous y fiez pas, ils n’étaient presque pas alcoolisés. Et enfin, on est rentré à la maison vers 1h du matin.

2 commentaires:

mamounette a dit…

Et de quoi on parle hein ? de bouffe et de bibine.
Pas croyable, tu ne dépareilles pas de la famille.
Je te signale que tes parents se sont mis aux régimes, va falloir leur trouver des restaus lights

Krolyn a dit…

Welcome to Uruguay, the country where you can eat good meat.
ENJOY YOUR MEAL...OF COURSE !!!! :D