ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

dimanche 30 septembre 2007

Samedi 22 septembre :

On a décidé d’aller à Caminito, un quartier de la Boca, très connu pour ses maisons colorées, ses danseurs de tango, ses artistes qui exposent le long des rues et ses attractions pour touristes…

Bienvenue à Caminito :)

On arrive sur le port, puis à quelques mètres, on se retrouve face à la célèbre Esquina qui marque le début de Caminito.

On s’est promené un long moment dans ses rues (j’avoue qu’on les a parcouru plusieurs fois chacune), on a fait un peu les boutiques...

On a admiré les façades colorées... Sur cette photo, les fameuses maisons que l'on retrouve sur toutes les cartes postales de Caminito.

Les tableaux des artistes...

Les danseurs de tango à la recherche de touristes qui voudraient faire une photo avec eux...

Les personnages célèbres argentins aux fenêtres...

Le sosie de Diego Maradona qui proposait une photo avec Diego, les stands d’artisanat, les tableaux où tu peux mettre ta tête pour prendre une photo (à seulement 3 dollars la photo…).

C’est bon de flâner dans ce quartier, avec le beau ciel bleu, les couleurs éclatantes… Je pense que vous aurez compris, j’ai adoré ça aussi !

Puis, on s’est installé à la terrasse d’un bar qui proposait un « service mate », c'est-à-dire qu’ils amènent le nécessaire à maté, avec un termos d’eau chaude, un paquet de yerba, et des galettes pour accompagner. Ainsi Yann a donc pu goûter le maté, qui lui a plu apparemment !

Puis après ça, on est allé se balader du côté de la Bombonera… le fameux stade des Boca Juniors (je dis fameux, mais je le connaissais pas…). Je ne sais pas ce qui a bien pu nous pousser à aller là-bas… Alors le stade est immense, tout jaune et bleu et porte son nom car il ressemblerait à une bonbonnière.

Il y a aussi la possibilité de visiter le Musée de la passion « Boquense », de voir le stade depuis une tribune ou de visiter tout le stade en 40min. Comme je savais que Yann en mourait d’envie, on a pris une visite complète du stade. Mais on avait une petite heure à tuer avant la visite guidée, donc on est sorti faire un peu les magasins pour regarder… tadadammm roulement de tambour, je vous laisse deviner : les maillots de foot ! Mais bon, ils étaient un peu chers. Alors on est retourné vers Caminito, pour chercher quelque chose à manger. On a fini par trouver un maillot de foot sympa et « pas cher ». Pas besoin d’en dire plus. Puis le vendeur nous a demandé si on était intéressé par des places pour le match de foot du lendemain : Boca Juniors contre Jujuy. On verra on lui a dit.

A 16h, on est retourné au stade pour la visite guidée. La guide nous a fait passer par toutes les tribunes, elle nous a expliqué l’histoire du club, la tribune de Maradona, comment ça se passe pendant les matchs. On a fait presque le tour des tribunes. Ensuite, on a même visité la salle de conférence et le vestiaire des joueurs. J’en connais un qui était comme un fou héhé !



Après tout ça, on a repris un taxi jusqu’à San Telmo car il paraît que c’était très joli. On s’est baladé un peu sur une place où il y avait une feria, puis on est remonté en direction de la Plaza de Mayo, cette fameuse place qui fait face à la « Casa Rosada », siège du Gouvernement argentin. Sur la Place, on peut également voir la Pirámide de Mayo, le Ministère de l’Economie, et plein d’autres bâtiments importants.

Puis on a remonté l’Avenida de Mayo, jusqu’à l’Avenue 9 de Julio (la plus larde du monde, avec quelque chose comme 9 voies de chaque côté si on a bien compté). C’est en effet assez impressionnant ! Il commençait à faire nuit, donc c’était assez sympa avec toutes les lumières. Je me suis essayée aux photos de nuit mais ça ne donne pas grand-chose parfois ! Bref…


On a repris le métro jusqu’à l’hôtel, où on s’est bien reposé de cette journée assez chargée. On a profité de notre coupe de bienvenue offerte par l’hôtel : un verre de vin rouge chacun, avec noix et amandes (rien que pour moi et nah !).

Puis vers 23h, on est ressorti pour manger un bout et boire un verre (un autre !). On s’est installé dans un bar sympa, le Silver Pub à Recoleta. Et enfin on est rentré à l’hôtel, pour se reposer de cette journée bien intéressante !! Chose marrante à signaler, avant de se coucher on parlait de dentiste et de couronnes etc. Passant à autre chose je demande « on éteint ? » et Yann de répliquer « non non » et il embraye sur ses dents. « On éteint ? » deuxième question. « Non en céramique ». A côté de la plaque (dentaire) le Yannou ! Bon ben petit fou rire, ça fait du bien !

2 commentaires:

Krolyn a dit…

Sympas les façades colorées.. les couleurs manquent ici à Dundee :'(

framboise a dit…

Oui, ce Caminito est vraiment superbe et a l'air bien sympa.