ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

mercredi 26 septembre 2007

Vendredi 21 septembre : Buenos Aires !

On a réussi à se lever tant bien que mal pour arriver à 5h30 à Tres Cruces, le terminal de Buquebus. De là, on a pris une navette qui nous a emmené à Colonia del Sacramento. Et là, plusieurs fois j’ai cru qu’on allait rester sur place. Oui déjà qu’on avait eu des places in extremis pour le bateau (car c’était le dernier week-end des vacances de printemps)…

Arrivés à Colonia, on descend du bus et on commence la file d’attente pour vérifier les billets et les passeports. Premièrement, je me rends compte que j’ai pas les billets… Oh putain je les ai oublié dans le bus grrr ! Heureusement que le bus n’était pas encore reparti ! J’ai fini par les retrouver.

Ensuite, aux douanes, la femme nous demande notre « formulaire de touriste ». Lequel ? On ne nous a rien donné ! On finit par comprendre que c’est celui qu’ils nous ont remis à notre arrivée à l’aéroport… Ah ben merde, grosse frayeur…. je ne l’avais pas. Yann a réussi à le retrouver dans ses papiers. Ca ne devait pas être si important car ils nous ont quand même laissés passer. Ouuuuuuf sauvés !! (Encore de ma faute vous remarquerez…).

On continue donc notre chemin pour embarquer, sans plus de problèmes fort heureusement. On est donc arrivés à bon port. Pour sortir du terminal de Buquebus, plus aucun contrôle. On était donc libres !

On s’est baladé vers le port pour commencer, on a visité la Plaza de San Martin.




(Plaza de San Martin)


Puis on est remonté par l’avenue Santa Fe, une longue avenue commerçante. On s’est arrêté boire un café et manger un bout. Grosse erreur, mon sandwich avait un goût de moisi, sans mentir…

Bref, on a ensuite continué notre balade. On s’est arrêté à la Librairie Ateneo, qui vaut le détour. Elle est située dans un ancien théâtre et le décor est donc superbe. On en a profité pour acheter une carte de Buenos Aires.

Puis on est remonté doucement jusqu’à l’hôtel que Yann avait réservé. On a pu prendre la chambre un peu plus tôt que prévu, histoire de poser nos affaires et se reposer un peu.

L’hôtel aussi était superbe, dans un immeuble reconverti. Il est pratiquement tout décoré en bois, très chaleureux. Le personnel aussi est très accueillant. La chambre était trop bien, grande, avec un lit 3 places (est-ce que Yann a invité une 3ème personne ???). Bref, voir photos !



On s’est reposé un moment puis on est sorti se balader. On a demandé des conseils à la réceptionniste pour aller voir un show de tango, elle nous a proposé d’aller au Madero Tango (dîner-spectacle). C’était un peu beaucoup cher… mais on a fait une folie. Elle nous a donc réservé deux places. Le taxi devait passer nous prendre à l’hôtel et nous ramener après.

En attendant, on est allé se promener dans le quartier Recoleta. J’ai beaucoup apprécié, ça bouge beaucoup, y’a plein de bars et de restaurants. Il y avait même un concert dans le Parc, ainsi qu’une féria.

Puis on est rentré à l’hôtel se préparer « et c’est parti pour le show, et c’est parti tout le monde est chaud… ». Je ne m’attendais pas du tout à ca genre de soirée. Je pensais plus à une soirée dans un resto un peu typique, un bar un peu vieillot en bois etc. Mais pas du tout, on s’est retrouvé dans une salle immense, très classe et moderne. Je me sentais pas trop à ma place mais bon…

En tout cas, tout était génial : le service, le repas waouh, c’était délicieux !

Yann a mangé une salade César avec lamelles de poulet grillé, un « bife de chorizo » avec pommes de terre rustiques, une tarte avec du maïs doux… et pour finir un dessert Tentación de Dulce de leche avec un biscuit et un thé.

Pour moi, j’ai pris une empanada « classique fédérale » avec un roulé à la citrouille, et une sauce créole, suivie du bife de chorizo également, et une tarte aux épices, avec glace à la menthe et pomme glacée à la menthe, et un thé.

On avait droit à eau, sodas et bière à volonté et à une bouteille de vin blanc ou rouge pour deux. Autant vous dire qu’on a bien mangé !

Quant au spectacle, c’était également superbe, très bien mis en scène avec un petit historique du tango, de la danse, de la musique…


J’ai trouvé ça magnifique, vraiment j’ai adoré ! Yann aussi d’ailleurs ! Voici une petite vidéo (quand j'arriverais à la mettre !), d’une qualité pas top mais ça peut déjà vous donner une idée. Les photos ne sont pas belles car on n’avait pas droit au flash.



Puis le car nous a ramené jusqu’à l’hôtel.

3 commentaires:

mamounette a dit…

C'est vous sur la scène ?
J'espère que vous avez suivi et que vous nous ferez un pestacle à son retour

Unknown a dit…

Salut Julie
on est content de voir que tu profites de tous tes moments. Rdv à ton retour pour des cours de danse et de degustation de specialites "exotiques". Grosses bises

Krolyn a dit…

Wooow, vous êtes vraiment splendides tous les deux ! hi hi
...On attend les démonstrations en live :p
Reviens vite en France ^^