ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

samedi 30 juin 2007

Jeudi 28 juin : Centro historico

(Une vue de la Torre LatinoAmericana, très impressionnant!)


Nous avions décidé d'aller au Centre historique de Mexico.
On s'est levé assez tard pour une fois, vers 8h30 je crois car on n'a croisé personne le matin, ni Violaine ni Xavier.
On s'est préparé tranquillement à partir, j'ai réussi à avoir mon chéri au tél un petit moment. Puis à 11h, on a décollé. Pour aller là-bas c'est l'expédition !!
On a chopé un pesero (bus) qui nous amène à Miguel Angel de Quevedo, une station de métro. Comme on ne savait pas où c'était, on est descendu n'importe où, mais trop tôt. On a demandé à une petite dame qui nous a indiqué que c'était le terminus du bus... bon ok, on a repris un autre pesero et on est enfin arrivé à la station de Métro. Ca va c'est bien indiqué, on a bien géré. On monte dans le métro, et j'ai été surprise par une pancarte : "Para mayor seguridad, area reservada para mujeres y niños" Pour une meilleure sécurité, zone réservée aux femmes et enfants. Mais le truc, c'est que c'est pas appliqué !
Bref, on a pris le métro jusqu'à la station Hidalgo. Puis on est arrivé en ville. Pour se rendre au centre, au Palacio de Bellas Artes ou au Zocalo (grande place), on a demandé notre chemin à un policier. On a traversé un petit parc assez sympa, avec des statues de dieux grecs (Poséidon par exemple). On a vu deux policiers à cheval, ils sont marrants avec leurs sombreros et leur chemise de cow-boy !

On est ensuite passé devant le Secrétariat des affaires extérieurs. Dans la cour, il y avait une exposition de sculptures en métal, assez aériennes dirons-nous ! Puis on a traversé la cour et on est arrivé devant le Tribunal supérieur de Justice du District Fédéral, zone assez fréquentée !

Puis on a marché jusqu'au Palacio de Bellas Artes. Je suis super étonnée, tous les 5mètres, il y a des cireurs de chaussures dans des espèces de petits chariots. C'est bizarre mais ça a l'air de bien marcher, on a vu pas mal de gens y aller.

En tout cas, le Palacio de Bellas Artes est magnifique. Sur le toit, il y a un dôme de couleur jaune-orangé, très très joli. Actuellement, il y a une exposition de Frida Kahlo. On va peut-être essayer d'y aller un dimanche, car tous les musées sont gratuits le dimanche.

Puis on a continué à déambuler dans les rues. On a fait plein de photos, mais trop pour pouvoir les mettre toutes ici. Faut que je trouve une solution pour vous les faire partager.
On est arrivé devant la Tour LatinoAméricaine qui est immense !! Je ne sais plus combien de mètres mais elle fait 44 étages. D'ailleurs, il y a un mirador en haut, où on peut monter. Il y a même un musée. Dans la cour de la tour, il y avait une exposition de sculptures de Juan Soriano.

(Vue de la Cour de la Tour)

On a décidé d'aller manger avant de revenir monter en haut de cette tour.
On a trouvé un resto qui faisait assez chic, l'Héritage, mais dont les prix nous paraissaient pas chers. On pensait que c'était un resto français mais non. On a vu le menu, il y avait de la "sopa de tortillas". On voulait la goûter car Shler nous en avait parlé, et elle adore. En fait, c'était un resto plutôt classe, genre le serveur tout le temps à côté de nous à voir si on manquait de rien etc... Mais où on est ?
Bref, on a commandé une "ensalada de berros, con nuez y tocino" à 2 : salade de cresson avec des noix et du jambon frit. Puis, on a commandé cette soupe de tortillas au fromage.
Avant le repas, le serveur nous a amené un panier de pain avec des galettes, des légumes crus (carottes, navets, céleri, oignons) à manger avec une sauce servie à part, sauce rouge que j'ai à peine goûtée, et aussi des "chipotles" si ma mémoire est bonne, c'est à dire des légumes au vinaigre avec du piment.
J'ai voulu tenter de goûter une carotte au vinaigre, ça allait, ça passait. Par contre, j'ai fait la connerie de goûter le choux-fleur au vinaigre... mamma mia, je me suis cramé la bouche, j'en pouvais plus, j'avais la bouche en feu, les larmes aux yeux. Ca m'apprendra tiens !

Ensuite, le serveur nous a apporté la salade sur un chariot, dans un seul plat. Il a fait la sauce devant nous : sauce anglaise (je sais pas ce que c'est), maggi (une sorte de bouillon je suppose), du sel et du citron vert. D'ailleurs, la technique pour presser le citron vert était assez marrante : il a piqué le citron sur une fourchette, et avec deux autres fourchettes, il l'a pressé. Ensuite, il a remué la salade, et nous a servi chacune notre assiette en prenant soin de bien partager.
C'était plutôt bon.

Puis la soupe est arrivée, pareil dans une soupière pour deux. On a vu la couleur rouge de la soupe et là on a commencé à prendre peur. Mais le serveur nous a dit que c'était pas du tout pimenté. C'était assez spécial, on aurait dit un bouillon à la tomate avec des tortillas. A côté, pour accompagner la soupe, il nous a apporté un plat avec des avocats en morceaux, du fromage, de la crème, du chili "doux"... et des espèces de galettes, comme les beignets de crevette, mais à la viande et vachement bizarre.

Puis après la soupe, j'en pouvais plus. Il nous a amené un chariot de dessert, il y avait un flan au maïs, de la tarte tatin (!), un gâteau au moka, des fraises, de la mangue.... Caro a goûté le flan et moi la mangue. Il m'a fait choisir puis il est allé la couper. Elle était trop bonne !!

Puis, il est venu nous taper la causette, on a parlé des spécialités d'ici et de France. D'ailleurs, j'ai même pas su lui dire quelles spécialités on trouve en France, la loose !!

Bref, après le resto, on s'est balladé un peu dans les rues, on a fait quelques magasins, on a pris plein de photos. Et on est retourné à la Tour Latino Américaine. On est monté en haut, à partir de l'étage 38 jusqu'au 44 je crois. La vue est impressionante, c'est vraiment autre chose. On voit tout, à perte de vue. Des buildings immenses, des avenues immenses, qui traversent toute la ville... On voit même l'aéroport quasiment !
Ensuite, on est descendu au musée de la Tour, il y a des photos, des sculptures anciennes, des pièces anciennes... En attendant de rentrer dans le musée, Caro avait une boisson à la main, les gardes ont commencé à nous taper la causette. A croire qu'on a vraiment des têtes de touristes (!). Pourtant, on se fond vachement dans le paysage, une asiatique et une blonde aux yeux bleus, au milieu de mexicains bruns aux yeux marrons !
Bref, le musée était petit, on a fait ça vite fait !

Après le musée, on a tenté d'aller à Zocalo... mais y'avait trop de magasins qui nous empêchaient d'y aller... le vrai parcours du combattant... On a fait les boutiques pour se trouver des vêtements qui nous manquaient (vu qu'on devait venir habillées en clocharde mais que toutes les mexicaines sont super apprêtées. On fait un peu tâche à côté...)

Peu importe, on a finalement atteint le Zocalo, qui est la Grande Place, du genre "Plaza Mayor" en Espagne. Je pensais qu'il y avait plein de magasins etc, mais on en a pas vu. On a vu plusieurs petits attroupements de gens, avec des pancartes, du style manifestation.
Sinon, on a vu la Cathédrale qui est super belle... puis voilà.
Ensuite, on est rentré car il commençait à faire nuit et on nous a déconseillé de sortir la nuit.
On a repris le métro, puis le pesero pour rentrer. 1h30 et plein de bouchons après, on était chez nous à peu près. Le soir, on devait peut-être sortir avec Shler mais en arrivant à la maison, on était cassé, puis pas trop le goût de sortir. De toute façon, Shler est arrivée peu après nous, et son plan était tombé à l'eau donc elle n'est pas sortie non plus.
Je ne sais plus ce qu'on a fait mais on n'est pas allé se coucher tard je crois. Une grosse journée nous attendait le lendemain !

(El Zocalo vu de la Torre LatinoAmericana)

vendredi 29 juin 2007

Mercredi 27 juin : Ednica

(Un pesero)


Vite fait pour le moment, je prendrai le temps de mieux expliquer plus tard :
Matin, direction Ednica pour visiter le lieu de notre stage, connaître l'équipe et avoir un entretien avec notre coordinatrice, Rocio.

On est parti ce matin à 8h30 et là il est 19h. On a eu une journée assez chargée je dois dire. Levées à 7h, on est parti pour Ednica à 9h. En arrivant, on a fait la connaissance de Rocio, notre coordinatrice et de toute l'équipe d'Ednica. On a eu un petit entretien avec Rocio pour nous expliquer ce que faisait l'organisation, ce qu'on allait être amenées à faire, si on se sentait bien en espagnol etc... On a rencontré aussi Mauro, le directeur qui nous a remercié de notre aide et nous a souhaité la bienvenue. Il a l'air trop gentil ! Ensuite, on est allé avec les enfants, ils ont encore école pour le moment donc en fait on les a aidé à faire leurs devoirs, puis dès qu'ils ont fini et jusqu'à midi, ils ont joué. Ils sont trop chous, trop mignons. En fait ce sont pas des enfants qui vivent dans la rue, mais le centre où on est s'occupe plus de faire de la prévention à l'encontre autant des enfants que des parents (y'a des ateliers pour les papas et pour les mamans). C'est difficile à expliquer, mais basiquement c'est ça. Ils ont un autre centre à Morelos, situé près du quartier de Tepito qui est un quartier très très chaud de la ville. Là, ils s'occupent surtout des enfants callejeros, qui vivent dans la rue. Certains sont drogués, eux ont vraiment de graves problèmes. On doit y aller mardi normalement avec Rocio afin de visiter un peu le site.
Après, on a regardé des vidéos sur Ednica, on a lu quelques docs, puis on est parti vers 13h-13h30.
Là on a pris le bus, le pesero, une super expédition ! Faut s'arrêter sur le bord de la route, héler le bus qd il passe, lui indiquer notre direction, et appuyer sur un bouton pour demander l'arrêt. En fait y'a pas d'arrêt défini, tu montes ou tu veux et descends ou tu veux...

Après on est allé à Perisur, le centre commercial pour faire qqs emplettes. On a mangé dans une cafét, c'était super bon, j'ai mangé du boeuf "carne asada". Y'avait du guacamole, super bon, du riz, une sorte de purée de haricots rouges, et une "salsa molle" au chocolat piquant, c'était.... comment dire... pas top quoi lol !!

Puis on est rentré à la maison, on devait aller au ciné avec Violaine voir Shrek 3 mais on est arrivé trop tard. On a donc mangé, on s'est reposé. Puis Violaine nous a appelé pour nous dire que si on voulait venir les rejoindre, ils étaient chez un ami de Lalo (son copain) dans la tour 3 de la résidence, en train de regarder le match Mexique-Brésil. On a dit qu'on passerait un petit moment mais on était assez fatigué. On a quand même essayé d'y aller, on a trouvé la tour 3, mais pas l'appart... on a toqué à deux endroits où on entendait du bruit mais c'était pas les bons... la honte ! Donc on est rentré à la maison et on s'est préparé pour aller se coucher. Ils sont arrivés 15min après nous. Le match venait de finir : 2-0 pour le Mexique !
On leur a expliqué qu'on n'avait pas réussi à trouver l'appart donc on était rentré. On est donc allé se coucher puisque la journée avait été assez fatiguante...

Mardi 26 juin : Mauvaise nouvelle...





Bon, et bien non, la nuit n'a pas été meilleure que la veille. Toujours réveillée super tôt, je me croyais 11h du matin, il était à peine 7h... c'est pénible !
Bref, nous nous sommes levées pour croiser Violaine avant qu'elle parte au boulot et lui donner de l'argent pour qu'elle nous achète une carte téléphonique. Pour 100 pesos (50francs), on peut parler 3h30, ça vaut vraiment le coup !
On a déjeuné avec Xavier et elle, puis ils sont partis.

J'ai donc allumé mon ordi pour relever mes mails... Un mail de mon chéri, cool ! Un mail de mes parents... et là, la mauvaise nouvelle est tombée. Papy est décédé... Le choc... même si je m'étais préparée mentalement à cette éventualité, je ne pensais pas que ce serait si vite, si soudain... Faut absolument que j'arrive à joindre mes parents. J'ai finalement réussi à les avoir sur Skype, en vidéo et audio. Apparemment, j'étais en retard d'un jour sur la nouvelle, mais ils préféraient attendre de me savoir bien installée et bien avant de m'annoncer la mauvaise nouvelle. Heureusement que Caro était là pour me soutenir, car c'est dur d'être loin de sa famille dans des moments comme ça... Ca m'a quand même fait du bien de leur parler.

Bref, je ne vais pas épiloguer sur ce sujet trop triste...

Histoire de se changer les idées (super occupation), on est allé faire nos courses. On nous avait indiqué un Superama à une quinzaine de minutes à pied de la maison. On a fini par le trouver après avoir demandé à un petit Papy. En rentrant dans le Superama, on arrive directement au rayon fruits et légumes. Les étales sont très beaux, y'a certains fruits qu'on ne trouve même pas en France, genre le Mammey (on n'a pas osé goûté mais Violaine nous a dit qu'on pourrait sûrement en goûter quand on mangera avec les éducatrices d'Ednica). Ensuite, on a fait un peu tous les rayons. Au fond du magasin, y'a un grand rayon boulangerie patisserie (panaderia), c'est horrible (pour les kilos!!). Y'a plein de gâteaux, des muffins, des brioches ou autres... On a pris quelques muffins pour partager avec les colocs, puis des gâteaux kiwi-fraise. (ne vous inquiètez pas, je ne compte pas vous faire toute la liste de courses !)

Bref passons, à la caisse, on a commencé à faire la queue. Quelqu'un est venu nous demander si on avait trouvé tout ce qu'on cherchait ! On verrait pas ça en France ! Puis on a mis nos affaires sur le tapis, jusque là rien d'anormal. Par contre, au bout de chaque caisse, il y a un gars qui emballe les courses. Trop bien hihi ! Bon comme on avait prévu, on a dépassé le budget qu'on avait sur nous... Donc soit on payait par carte, soit en traveller cheques au cas où ils les acceptaient. J'ai demandé pour les travellers... on aurait mieux fait de penser à les faire changer avant. On a attendu sans mentir 20 min, le temps qu'ils vérifient, qu'ils appellent je sais pas qui je sais pas où... Puis, qu'ils vérifient le taux de change... Ils ont fini par nous les accepter !
On pouvait donc partir !

Bon, le seul truc c'est qu'on était chargé comme des bourriques... alors soit on rentre à pied, soit on prend un taxi. Et ben, on est quand même rentré à pied ! Mais alors, on avait hâte d'arriver, les sacs étaient trop lourds ! A peine arrivées, les sacs commençaient à craquer.
On a tout rangé les courses, on a mangé un bout.

Puis, on est à nouveau allé boire un café au starbucks d'en face. Là, je crois vraiment que ce café n'est pas fait pour moi. Il est trop bon, mais je le supporte assez mal. Puis, on est allé loué des vidéos au Blockbuster juste à côté du Starbucks. On a pris Frida, et la Ligne Verte que Caro voulait voir. (C'était pas spécialement la journée pour matter un film comme ça....). On nous avait conseillé de regarder Frida avant d'aller à Coyoacan (un quartier connu) car c'est là que se trouve le Musée de Frida Kahlo et de Diego Ribera.

Pour louer des films, Violaine nous avait prêté la carte de son copain avec une extension à son nom à elle. Pour l'utiliser, il fallait donner le numéro de son copain. Elle nous l'avait noté sur un petit bout de papier. On a donc donné la carte et le numéro de téléphone. Mais le gars ne voulait pas nous louer les films car on était pas Violaine... Alors il a appelé le copain de Violaine, Lalo, pour lui demander si il nous connaissait, si on pouvait utiliser sa carte. Heureusement, il a dit oui alors qu'on le connaissait même pas !

Donc en rentrant, on a regardé le film, assez bizarre je dois dire.

Puis, les colocs sont rentrés. On a discuté avec eux. Xavier a ramené une spécialité de Vera Cruz, la Chata, qu'une de ses collègues de boulot lui a offert. C'est une crème de noix de coco, assez particulier au goût. Ca ressemble à du Baileys à la noix de coco.

Puis, on a mangé, on a discuté et dodo !

Lundi 25 juin : installation à Mexico

La nuit a été trop courte, la fatigue et les nerfs qui m'empêchent de dormir, le décalage horaire, le blues etc... du coup je devais être réveillée à 3-4h du matin. On s'est levé à 7h, on a croisé Xavier qui partait bosser... Puis, on a essayé de se connecter à internet, hourra ça marche !! Vers 11h-12h, on est sorti avec Shler pour faire copier une clé pour nous. Y'a une petite "case" jaune sur le bord de la route, un espèce d'atelier. En 2min, le gars nous a refait une clé pour 10 pesos (5francs) ! C'est pas en France qu'on voit ça quand même ! Bon, en espérant que la clé marche quand même ! Puis on est allé boire un café au Starbucks juste en face de chez nous (une chaine de "cafétéria" très connue aux Etats-Unis, y'en a même un ou deux à Paris, n'est-ce pas Cédric ?!). Ensuite, on est juste rentré quelques secondes à la maison chercher des affaires. Puis on a pris le taxi pour aller à Perisur, qui est un centre commercial (du genre Grand Place à Grenoble ou Victor Hugo à Valence, en un peu plus grand bien sûr). 17 pesos le taxi (genre 9 francs à 3). A Perisur, on a fait quelques boutiques. On était étonné de trouver un Yves Rocher, un magasin qui s'appelle Vertigo (comme la boîte sur Grenoble). Il y a une animalerie dans la galerie avec des mygales, des serpents (boas), tortues ou scorpions et toutes sortes d'animaux. Caro a voulu prendre quelques photos mais un garde nous a indiqué le panneau juste au dessus de nos têtes, où il était indiqué qu'on ne pouvait pas faire de photos... ça commence bien ! Puis, en regardant les prix dans les boutiques, on s'est quand même aperçu que c'était pas donné ! Le même prix qu'en France à peu près pour les produits de marque. Ensuite, pour ne pas se dépayser, Caro voulait manger un bout, nous sommes donc allé... au MacDo ! Moi je pouvais rien avaler... Ensuite, on a encore tourné un peu mais en vain, puis on est rentré en taxi aussi. Arrivé à la maison vers 16h, on n'a pas fait grand chose. On attendait que Violaine et Xavier rentrent du travail. Ils sont rentré vers 19h je crois, et on a donc fait la connaissance de Violaine ! Elle est super sympa, très dynamique. Bon, en gros, on a vraiment de la chance car on est bien tombé, tous nos colocs sont sympas, le quartier est tranquille, la ville n'est pas si dangereuse qu'on veut bien le dire (sauf à traîner dans des quartiers non fréquentables et à sortir la nuit !). On a donc discuté un bon moment tous ensemble, on a mangé un bout. Enfin vite fait pour moi, car je crois que j'ai pas digéré le café du starbucks !! Puis ensuite dodo, en espérant mieux dormir que la nuit précédente !

(Violaine)


(Xavier)

jeudi 28 juin 2007

Départ pour le Mexique : 24 juin

Bon, j'ai pris un peu de retard pour rédiger mon blog, avec la fatigue, les évènements de ces derniers jours et le manque de temps donc je vais essayer de rattraper ça en racontant journée après journée... Le 24 juin Journée horrible... je tiens pas trop à m'en rappeler. Déjà on avait pris une chambre d'hôtel pour être plus prêts de l'aéroport. Donc on a pas beaucoup dormi, couchés à 2h, levés à 4h. La tristesse, le stress, la fatigue... Tout ça mélangé, ça faisait trop ! Arrivés à 5h à l'aéroport, on a attendu Caro et ses parents avant d'aller s'enregistrer. Puis on avait plus qu'à attendre l'embarquement... pfff atroce l'attente. Je crois que si on m'avait dit que je ne pouvais pas partir pour une raison X, j'aurais sauté de joie sur le coup ! Mais ça n'est pas arrivé, et on a fini par embarquer. Le pire dans tout ça, c'est les au revoir... Bref, décollage à 7h10 direction Madrid, dans un petit coucou d'Air Nostrum. On ne comprenait rien à ce que nous a dit l'hotesse dans le micro, "c'est quelle langue ça ?". On a petit-déjeuné, papoté, essayé de passer le temps et de ne penser à rien, et pas se retourner...

(Vue de l'avion)

On est donc arrivé à 8h55 à Madrid Barajas. Jamais j'aurais pensé qu'un aéroport puisse être aussi grand ! On a fait quelques courses, puis on a commencé à se diriger pour l'embarquement pour Mexico. On est passé en zone internationale. Alors c'était assez comique car on avait le numéro de la porte S. Pour la trouver, sur les panneaux on a vu "Puerta S : 20min" ! 20 minutes pour atteindre ça ! J'ai trouvé un téléphone pour faire un petit coucou à mon chéri, ça m'a fait plaisir et à lui aussi je pense !! Bon, fallait encore attendre un peu pour embarquer. Une fois la porte trouvée, on a attendu l'appel. Premier appel à midi (pour décollage initialement prévu à 12h40). Des passagers commençaient à embarquer, puis plus rien. Alors on a entendu qu'il fallait débarquer et attendre le prochain appel dans 10 à 15 min, car l'avion avait un problème. Super rassurant, non ? On a fini par embarquer... Places 25J et 25L, côté hublot, ok on y va. On entre par le devant de l'avion, normal, sauf que moi j'avais jamais pris l'avion ! "Noon, c'est génial, y'a trop de places entre les sièges et on peut même étendre les jambes !!" Non, mais Julie, t'étais en classe "Business plus" ! Ah quelle naïve ! Bref, en trouvant nos places, c'était carrément autre chose, classe économique en fait ! Bon, on se pose à nos places. On s'installe comme on peut, et... on attend, on attend, on attend... jusqu'à ce que le commandant de bord nous souhaite bienvenue en nous expliquant qu'il s'excuse pour le retard, il y avait un problème avec l'indicateur de fuel ou je ne sais quoi. Puis, deux appels pour des passagers... Pour des "raisons de sécurité" ils ont du descendre. Comme ça rassure ça ! Et ensuite il nous a expliqué que pour rattraper le retard d'une heure, il allait augmenter la vitesse de vol... doucement coco, je veux arriver en vie moua ! On a enfin fini par décoller. Ce fut laborieux mais on a réussi, alleluia ! C'était parti pour 11h de vol... Puis trop d'images qui reviennent en tête quand on se met à réfléchir... le coup de blues... Heureusement que Caro était avec moi car sinon ça serait passé super mal. Bref, ils nous ont apporté le repas : paté avec salade de céleris (je crois !), paëlla (Gracias Ibéria), Vaca que reie (Vache qui rit quoi !), et un espèce de gâteau au chocolat super crémeux (j'ai pas pu). Ensuite café ou thé pour ceux qui veulent... Moi je veux rentrer à ma maison !!! Puis, ensuite, j'ai essayé de dormir mais j'ai pas bien réussi... alors c'est pas passé super bien le voyage. (je vais vous épargner les détails de ces 11h de vol qd même, ça n'en vaut pas la peine je crois !) Puis repas du soir : salade de céléris, carottes, jambon fromage, et puis un autre gâteau encore moins bon que celui du midi... De toute façon, j'ai pas beaucoup mangé, j'avais pas le goût. On a fini par arriver, heureusement. J'aurais pas supporté une heure de plus, j'étais pas bien. Allez, maintenant l'arrivée, cette expédition ! On est arrivé à 17h15 heure locale (00h30 en France). Il fallait aller jusqu'à la salle M1 pour les étrangers, remplir des formulaires pour l'entrée sur le sol mexicain. C'était horrible la chaleur dans cette salle. Une femme a fait un malaise et moi j'étais à deux doigts. Après le stress, est-ce qu'on va retrouver nos bagages ? Ahhh c'est bon je vois la mienne cool !! Caro a stressé un peu plus longtemps. En attendant Caro, j'ai du répondre à une enquête sur l'aéroport etc... Bon puis ensuite on n'arrivait pas à trouver la porte pour sortir. Quand on a réussi, on est passé aux douanes, on a remis un formulaire, puis le douanier nous a indiqué un bouton à appuyer sur un mur, avec un écran au-dessus. En fait, c'est un truc aléatoire. Si tu tombes sur un écran vert, tu peux passer sans avoir à ouvrir tes bagages. Sinon, pas de bol, tu déballes tout. Et bien, sur ce coup, on a eu de la chance, on est passé à travers les mailles du filet (heureusement avec toutes les substances illicites que je transportais ! Non, j'rigole bien sûr :p) Bon, et maintenant, comment qu'on reconnaît Violaine ? Dur dur ! (Violaine est une fille qui a suivi la même formation que nous (MST JET DAPI), et celle qui nous a proposé des places de stage chez Ednica.) En plus, on est sorti super tard (à 19h!). Je m'attendais à voir un petit panneau avec nos noms dessus (un peu comme dans la Cité de la peur : "Odile Deray ? Non j'suis le pape et j'attends ma soeur") mais non, quelle déception ! Mais bon, Xavier, le coloc français de Violaine qui finalement était venu nous chercher, a reconnu Caro ! Heureusement ! Bon, donc on a fait connaissance avec lui, puisqu'on allait vivre ensemble pendant un mois. On a fait changer quelques traveller cheques en arrivant afin d'avoir un peu de monnaie d'avance.

(Ma tête déconfite après 17h de voyage)

Puis on a pris un taxi pour aller à la résidence. On nous avait dit de nous méfier des taxis. On a donc pris un taxi de l'aéroport. 240 pesos, ce qui fait à peu près 120 francs.
On est arrivé à la résidence. C'est une résidence sécurisée, l'entrée est surveillée par des gardes de sécurité, donc assez tranquille. Il y a plusieurs tours assez grandes etc, ça ressemble à un lotissement. Le quartier est assez riche quand même, il y a plein de belles voitures dans le coin, c'est assez impressionant ! En arrivant à l'appart qui va être le notre pendant un mois (2 pour Caro), on a fait connaissance avec Shler, une autre coloc Suédoise, d'origine iranienne, qui est ici au Mexique depuis un an. On s'est installé dans la chambre qu'on va partager avec Caro jusqu'à la fin de la semaine. A la fin de la semaine, Shler rentre un mois chez ses parents, donc l'une de nous va récupérer la chambre. On a un peu discuté avec Xavier et Shler. Donc Xavier est parisien, il a fait un master de relations internationales sur Toulouse, et là il fait un stage de 3 mois à México à l'institut national d'économie. Shler donne des cours d'anglais dans une école pas loin. On est allé dans un cyber café histoire d'envoyer quelques messages pour dire qu'on était bien arrivé. Comme il n'y avait plus de place, la femme qui tient ce cyber nous a prêté son ordi, trop gentille ! Mais bon, c'était un clavier américain alors j'ai mis 3 h à taper un message ! Pour 15 min on a du payer quelque chose comme 4 pesos (2 francs !). Puis on est rentré à la maison, et on est allé au dodo bien mérité quand même ! Je ne tenais plus debout !! i Buenas Noches !

lundi 11 juin 2007

Titre I : Julie prépare ses affaires

Alors alors, pour mes partiels c'est bon, j'ai validé mon semestre et donc mon année, ce qui apparemment faisait du souci à certains ;-)

Sinon, j'ai aussi déménagé mon appartement à l'aide de mon homme et de mes parents. Ca fait bizarre de voir l'appartement vide... Aujourd'hui et demain, j'irais faire mon ménage, faire encore quelques formalités.

Ensuite, deux jours de travail sur Valence, puis je remonte à Grenoble pour la soirée organisée par la boîte de mon chéri, puis pour ma soirée d'anniversaire et enfin je redescends chez moi pour fêter mon anniversaire en famille aussi. Je mettrais certainement quelques photos ici si tout le monde est d'accord .

Pffff... que le temps passe vite... trop de trucs à faire.

A+

jeudi 7 juin 2007

Préambule

Tic tac tic tac... l'horloge tourne vite, et les pages du calendrier aussi...

Départ le 24 juin à 07h10 direction Mexico Ciudad.
Du 1er juillet au 1er août, stage dans une institution privée qui s'occupe d'aider les enfants qui vivent dans la rue.
1er août environ, départ pour Montevideo (Uruguay) pour une année d'études à l'Université Catholique.

Entre temps, du 12 septembre au 27 septembre, mon homme me rejoindra pour son anniversaire :)
Au mois de décembre, ce sont mes parents qui font le déplacement pour Noël :)
Et du 11 janvier au 2 février, mon homme vient à nouveau me voir :)

Mais avant tout ça, il me reste des préparatifs à terminer, mes résultats de partiels à récupérer, profiter de voir les gens, fêter mon anniversaire entre amis et en famille. Alors, on va profiter à fond !!!

i Hasta Pronto !