vendredi 29 juin 2007
Mercredi 27 juin : Ednica
Vite fait pour le moment, je prendrai le temps de mieux expliquer plus tard :
Matin, direction Ednica pour visiter le lieu de notre stage, connaître l'équipe et avoir un entretien avec notre coordinatrice, Rocio.
On est parti ce matin à 8h30 et là il est 19h. On a eu une journée assez chargée je dois dire. Levées à 7h, on est parti pour Ednica à 9h. En arrivant, on a fait la connaissance de Rocio, notre coordinatrice et de toute l'équipe d'Ednica. On a eu un petit entretien avec Rocio pour nous expliquer ce que faisait l'organisation, ce qu'on allait être amenées à faire, si on se sentait bien en espagnol etc... On a rencontré aussi Mauro, le directeur qui nous a remercié de notre aide et nous a souhaité la bienvenue. Il a l'air trop gentil ! Ensuite, on est allé avec les enfants, ils ont encore école pour le moment donc en fait on les a aidé à faire leurs devoirs, puis dès qu'ils ont fini et jusqu'à midi, ils ont joué. Ils sont trop chous, trop mignons. En fait ce sont pas des enfants qui vivent dans la rue, mais le centre où on est s'occupe plus de faire de la prévention à l'encontre autant des enfants que des parents (y'a des ateliers pour les papas et pour les mamans). C'est difficile à expliquer, mais basiquement c'est ça. Ils ont un autre centre à Morelos, situé près du quartier de Tepito qui est un quartier très très chaud de la ville. Là, ils s'occupent surtout des enfants callejeros, qui vivent dans la rue. Certains sont drogués, eux ont vraiment de graves problèmes. On doit y aller mardi normalement avec Rocio afin de visiter un peu le site.
Après, on a regardé des vidéos sur Ednica, on a lu quelques docs, puis on est parti vers 13h-13h30.
Là on a pris le bus, le pesero, une super expédition ! Faut s'arrêter sur le bord de la route, héler le bus qd il passe, lui indiquer notre direction, et appuyer sur un bouton pour demander l'arrêt. En fait y'a pas d'arrêt défini, tu montes ou tu veux et descends ou tu veux...
Après on est allé à Perisur, le centre commercial pour faire qqs emplettes. On a mangé dans une cafét, c'était super bon, j'ai mangé du boeuf "carne asada". Y'avait du guacamole, super bon, du riz, une sorte de purée de haricots rouges, et une "salsa molle" au chocolat piquant, c'était.... comment dire... pas top quoi lol !!
Puis on est rentré à la maison, on devait aller au ciné avec Violaine voir Shrek 3 mais on est arrivé trop tard. On a donc mangé, on s'est reposé. Puis Violaine nous a appelé pour nous dire que si on voulait venir les rejoindre, ils étaient chez un ami de Lalo (son copain) dans la tour 3 de la résidence, en train de regarder le match Mexique-Brésil. On a dit qu'on passerait un petit moment mais on était assez fatigué. On a quand même essayé d'y aller, on a trouvé la tour 3, mais pas l'appart... on a toqué à deux endroits où on entendait du bruit mais c'était pas les bons... la honte ! Donc on est rentré à la maison et on s'est préparé pour aller se coucher. Ils sont arrivés 15min après nous. Le match venait de finir : 2-0 pour le Mexique !
On leur a expliqué qu'on n'avait pas réussi à trouver l'appart donc on était rentré. On est donc allé se coucher puisque la journée avait été assez fatiguante...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire