Bon, et bien non, la nuit n'a pas été meilleure que la veille. Toujours réveillée super tôt, je me croyais 11h du matin, il était à peine 7h... c'est pénible !
Bref, nous nous sommes levées pour croiser Violaine avant qu'elle parte au boulot et lui donner de l'argent pour qu'elle nous achète une carte téléphonique. Pour 100 pesos (50francs), on peut parler 3h30, ça vaut vraiment le coup !
On a déjeuné avec Xavier et elle, puis ils sont partis.
J'ai donc allumé mon ordi pour relever mes mails... Un mail de mon chéri, cool ! Un mail de mes parents... et là, la mauvaise nouvelle est tombée. Papy est décédé... Le choc... même si je m'étais préparée mentalement à cette éventualité, je ne pensais pas que ce serait si vite, si soudain... Faut absolument que j'arrive à joindre mes parents. J'ai finalement réussi à les avoir sur Skype, en vidéo et audio. Apparemment, j'étais en retard d'un jour sur la nouvelle, mais ils préféraient attendre de me savoir bien installée et bien avant de m'annoncer la mauvaise nouvelle. Heureusement que Caro était là pour me soutenir, car c'est dur d'être loin de sa famille dans des moments comme ça... Ca m'a quand même fait du bien de leur parler.
Bref, je ne vais pas épiloguer sur ce sujet trop triste...
Histoire de se changer les idées (super occupation), on est allé faire nos courses. On nous avait indiqué un Superama à une quinzaine de minutes à pied de la maison. On a fini par le trouver après avoir demandé à un petit Papy. En rentrant dans le Superama, on arrive directement au rayon fruits et légumes. Les étales sont très beaux, y'a certains fruits qu'on ne trouve même pas en France, genre le Mammey (on n'a pas osé goûté mais Violaine nous a dit qu'on pourrait sûrement en goûter quand on mangera avec les éducatrices d'Ednica). Ensuite, on a fait un peu tous les rayons. Au fond du magasin, y'a un grand rayon boulangerie patisserie (panaderia), c'est horrible (pour les kilos!!). Y'a plein de gâteaux, des muffins, des brioches ou autres... On a pris quelques muffins pour partager avec les colocs, puis des gâteaux kiwi-fraise. (ne vous inquiètez pas, je ne compte pas vous faire toute la liste de courses !)
Bref passons, à la caisse, on a commencé à faire la queue. Quelqu'un est venu nous demander si on avait trouvé tout ce qu'on cherchait ! On verrait pas ça en France ! Puis on a mis nos affaires sur le tapis, jusque là rien d'anormal. Par contre, au bout de chaque caisse, il y a un gars qui emballe les courses. Trop bien hihi ! Bon comme on avait prévu, on a dépassé le budget qu'on avait sur nous... Donc soit on payait par carte, soit en traveller cheques au cas où ils les acceptaient. J'ai demandé pour les travellers... on aurait mieux fait de penser à les faire changer avant. On a attendu sans mentir 20 min, le temps qu'ils vérifient, qu'ils appellent je sais pas qui je sais pas où... Puis, qu'ils vérifient le taux de change... Ils ont fini par nous les accepter !
On pouvait donc partir !
Bon, le seul truc c'est qu'on était chargé comme des bourriques... alors soit on rentre à pied, soit on prend un taxi. Et ben, on est quand même rentré à pied ! Mais alors, on avait hâte d'arriver, les sacs étaient trop lourds ! A peine arrivées, les sacs commençaient à craquer.
On a tout rangé les courses, on a mangé un bout.
Puis, on est à nouveau allé boire un café au starbucks d'en face. Là, je crois vraiment que ce café n'est pas fait pour moi. Il est trop bon, mais je le supporte assez mal. Puis, on est allé loué des vidéos au Blockbuster juste à côté du Starbucks. On a pris Frida, et la Ligne Verte que Caro voulait voir. (C'était pas spécialement la journée pour matter un film comme ça....). On nous avait conseillé de regarder Frida avant d'aller à Coyoacan (un quartier connu) car c'est là que se trouve le Musée de Frida Kahlo et de Diego Ribera.
Pour louer des films, Violaine nous avait prêté la carte de son copain avec une extension à son nom à elle. Pour l'utiliser, il fallait donner le numéro de son copain. Elle nous l'avait noté sur un petit bout de papier. On a donc donné la carte et le numéro de téléphone. Mais le gars ne voulait pas nous louer les films car on était pas Violaine... Alors il a appelé le copain de Violaine, Lalo, pour lui demander si il nous connaissait, si on pouvait utiliser sa carte. Heureusement, il a dit oui alors qu'on le connaissait même pas !
Donc en rentrant, on a regardé le film, assez bizarre je dois dire.
Puis, les colocs sont rentrés. On a discuté avec eux. Xavier a ramené une spécialité de Vera Cruz, la Chata, qu'une de ses collègues de boulot lui a offert. C'est une crème de noix de coco, assez particulier au goût. Ca ressemble à du Baileys à la noix de coco.
Puis, on a mangé, on a discuté et dodo !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire