Bon, je n'ai pas posté d'articles depuis un bout de temps alors je vais vous donner les dernières nouvelles d'Uruguay.
Alors, incroyable mais vrai ! L'Uruguay doit être un des seuls pays que je connais où ils n'augmentent pas le prix des tickets de bus mais ils les diminuent ! Depuis le 10 octobre, ils sont passés de 15,5 pesos à 13,5 pesos. Tant qu'à faire, ils auraient pu mettre un nombre rond pour faciliter les choses mais on va pas râler hein !
Sinon, depuis une semaine ou deux, je ne sais plus trop, nous avons un nouveau colocataire. Martin, allemand et propre, miracle ! Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais bien m'entendre avec lui lol.
Et aussi, les colocs se sont enfin décidés à engager une femme de ménage. C'est la révolution dans l'appart, ça fait plaisir. Par contre, ils ont décidé de me prendre pour leur femme de ménage et de me faire faire nettoyer comme elle. Pour la petite histoire, j'ai décidé par principe de ne pas payer la femme de ménage car j'étais capable de faire mon ménage moi-même. Donc une semaine par mois, je dois nettoyer les pièces communes. Mais, ils veulent me faire nettoyer leur salle de bain car la femme de ménage nettoie ma salle de bain alors que je ne paye pas. Est-ce que je lui ai demandé de le faire ? Non...
Bref, c'est pas très clair me semble-t-il ?
Humm quoi de neuf également ? Pas mal de travail à faire, mais j'ai un week-end de 4 jours qui m'attend donc ça va me laisser pas mal de temps pour étudier.
Sinon, ben ça va on s'occupe comme on peut. Je vais me ballader un peu au bord de la mer, prendre des photos. Il y a aussi eu le week-end du patrimoine la semaine dernière, ce qui a fait l'occasion d'une balade au centre-ville avec d'autres de l'intercambio...
A également eu lieu une réunion de copropriétaires pour parler de la mauvaise conduite des appartements 303 et 604 (le mien) et des mesures à prendre. La seule mesure prise est interdiction pour la propriétaire de louer à nouveau à des étrangers... On lui a déjà dit ça il y a 6mois pour dire comment elle s'en fout !
Bon, là ça va changer car apparemment l'appartement est en vente. Une famille est venue le visiter cet après-midi...
Bon, pour vous divertir un peu, quelques photos de mon environnement les jours de beaux temps dès que blogger me le permettra ;)
2 commentaires:
Un peu tristounes ces photos on dirait...?
Sordide cette histoire de femme de ménage. Surtout, ne te laisses pas faire !
Bisous.
Magnifiques photos..T'es au paradiiiiiiiiiiis :p
J't'envoie pleins de mimis mouillés (par la pluie écossaise)...Oui, on partage tout hein ! lol
Enregistrer un commentaire