samedi 30 juin 2007
Jeudi 28 juin : Centro historico
Nous avions décidé d'aller au Centre historique de Mexico.
On s'est levé assez tard pour une fois, vers 8h30 je crois car on n'a croisé personne le matin, ni Violaine ni Xavier.
On s'est préparé tranquillement à partir, j'ai réussi à avoir mon chéri au tél un petit moment. Puis à 11h, on a décollé. Pour aller là-bas c'est l'expédition !!
On a chopé un pesero (bus) qui nous amène à Miguel Angel de Quevedo, une station de métro. Comme on ne savait pas où c'était, on est descendu n'importe où, mais trop tôt. On a demandé à une petite dame qui nous a indiqué que c'était le terminus du bus... bon ok, on a repris un autre pesero et on est enfin arrivé à la station de Métro. Ca va c'est bien indiqué, on a bien géré. On monte dans le métro, et j'ai été surprise par une pancarte : "Para mayor seguridad, area reservada para mujeres y niños" Pour une meilleure sécurité, zone réservée aux femmes et enfants. Mais le truc, c'est que c'est pas appliqué !
Bref, on a pris le métro jusqu'à la station Hidalgo. Puis on est arrivé en ville. Pour se rendre au centre, au Palacio de Bellas Artes ou au Zocalo (grande place), on a demandé notre chemin à un policier. On a traversé un petit parc assez sympa, avec des statues de dieux grecs (Poséidon par exemple). On a vu deux policiers à cheval, ils sont marrants avec leurs sombreros et leur chemise de cow-boy !
On est ensuite passé devant le Secrétariat des affaires extérieurs. Dans la cour, il y avait une exposition de sculptures en métal, assez aériennes dirons-nous ! Puis on a traversé la cour et on est arrivé devant le Tribunal supérieur de Justice du District Fédéral, zone assez fréquentée !
Puis on a marché jusqu'au Palacio de Bellas Artes. Je suis super étonnée, tous les 5mètres, il y a des cireurs de chaussures dans des espèces de petits chariots. C'est bizarre mais ça a l'air de bien marcher, on a vu pas mal de gens y aller.
En tout cas, le Palacio de Bellas Artes est magnifique. Sur le toit, il y a un dôme de couleur jaune-orangé, très très joli. Actuellement, il y a une exposition de Frida Kahlo. On va peut-être essayer d'y aller un dimanche, car tous les musées sont gratuits le dimanche.
Puis on a continué à déambuler dans les rues. On a fait plein de photos, mais trop pour pouvoir les mettre toutes ici. Faut que je trouve une solution pour vous les faire partager.
On est arrivé devant la Tour LatinoAméricaine qui est immense !! Je ne sais plus combien de mètres mais elle fait 44 étages. D'ailleurs, il y a un mirador en haut, où on peut monter. Il y a même un musée. Dans la cour de la tour, il y avait une exposition de sculptures de Juan Soriano.
On a décidé d'aller manger avant de revenir monter en haut de cette tour.
On a trouvé un resto qui faisait assez chic, l'Héritage, mais dont les prix nous paraissaient pas chers. On pensait que c'était un resto français mais non. On a vu le menu, il y avait de la "sopa de tortillas". On voulait la goûter car Shler nous en avait parlé, et elle adore. En fait, c'était un resto plutôt classe, genre le serveur tout le temps à côté de nous à voir si on manquait de rien etc... Mais où on est ?
Bref, on a commandé une "ensalada de berros, con nuez y tocino" à 2 : salade de cresson avec des noix et du jambon frit. Puis, on a commandé cette soupe de tortillas au fromage.
Avant le repas, le serveur nous a amené un panier de pain avec des galettes, des légumes crus (carottes, navets, céleri, oignons) à manger avec une sauce servie à part, sauce rouge que j'ai à peine goûtée, et aussi des "chipotles" si ma mémoire est bonne, c'est à dire des légumes au vinaigre avec du piment.
J'ai voulu tenter de goûter une carotte au vinaigre, ça allait, ça passait. Par contre, j'ai fait la connerie de goûter le choux-fleur au vinaigre... mamma mia, je me suis cramé la bouche, j'en pouvais plus, j'avais la bouche en feu, les larmes aux yeux. Ca m'apprendra tiens !
Ensuite, le serveur nous a apporté la salade sur un chariot, dans un seul plat. Il a fait la sauce devant nous : sauce anglaise (je sais pas ce que c'est), maggi (une sorte de bouillon je suppose), du sel et du citron vert. D'ailleurs, la technique pour presser le citron vert était assez marrante : il a piqué le citron sur une fourchette, et avec deux autres fourchettes, il l'a pressé. Ensuite, il a remué la salade, et nous a servi chacune notre assiette en prenant soin de bien partager.
C'était plutôt bon.
Puis la soupe est arrivée, pareil dans une soupière pour deux. On a vu la couleur rouge de la soupe et là on a commencé à prendre peur. Mais le serveur nous a dit que c'était pas du tout pimenté. C'était assez spécial, on aurait dit un bouillon à la tomate avec des tortillas. A côté, pour accompagner la soupe, il nous a apporté un plat avec des avocats en morceaux, du fromage, de la crème, du chili "doux"... et des espèces de galettes, comme les beignets de crevette, mais à la viande et vachement bizarre.
Puis après la soupe, j'en pouvais plus. Il nous a amené un chariot de dessert, il y avait un flan au maïs, de la tarte tatin (!), un gâteau au moka, des fraises, de la mangue.... Caro a goûté le flan et moi la mangue. Il m'a fait choisir puis il est allé la couper. Elle était trop bonne !!
Puis, il est venu nous taper la causette, on a parlé des spécialités d'ici et de France. D'ailleurs, j'ai même pas su lui dire quelles spécialités on trouve en France, la loose !!
Bref, après le resto, on s'est balladé un peu dans les rues, on a fait quelques magasins, on a pris plein de photos. Et on est retourné à la Tour Latino Américaine. On est monté en haut, à partir de l'étage 38 jusqu'au 44 je crois. La vue est impressionante, c'est vraiment autre chose. On voit tout, à perte de vue. Des buildings immenses, des avenues immenses, qui traversent toute la ville... On voit même l'aéroport quasiment !
Ensuite, on est descendu au musée de la Tour, il y a des photos, des sculptures anciennes, des pièces anciennes... En attendant de rentrer dans le musée, Caro avait une boisson à la main, les gardes ont commencé à nous taper la causette. A croire qu'on a vraiment des têtes de touristes (!). Pourtant, on se fond vachement dans le paysage, une asiatique et une blonde aux yeux bleus, au milieu de mexicains bruns aux yeux marrons !
Bref, le musée était petit, on a fait ça vite fait !
Après le musée, on a tenté d'aller à Zocalo... mais y'avait trop de magasins qui nous empêchaient d'y aller... le vrai parcours du combattant... On a fait les boutiques pour se trouver des vêtements qui nous manquaient (vu qu'on devait venir habillées en clocharde mais que toutes les mexicaines sont super apprêtées. On fait un peu tâche à côté...)
Peu importe, on a finalement atteint le Zocalo, qui est la Grande Place, du genre "Plaza Mayor" en Espagne. Je pensais qu'il y avait plein de magasins etc, mais on en a pas vu. On a vu plusieurs petits attroupements de gens, avec des pancartes, du style manifestation.
Sinon, on a vu la Cathédrale qui est super belle... puis voilà.
Ensuite, on est rentré car il commençait à faire nuit et on nous a déconseillé de sortir la nuit.
On a repris le métro, puis le pesero pour rentrer. 1h30 et plein de bouchons après, on était chez nous à peu près. Le soir, on devait peut-être sortir avec Shler mais en arrivant à la maison, on était cassé, puis pas trop le goût de sortir. De toute façon, Shler est arrivée peu après nous, et son plan était tombé à l'eau donc elle n'est pas sortie non plus.
Je ne sais plus ce qu'on a fait mais on n'est pas allé se coucher tard je crois. Une grosse journée nous attendait le lendemain !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Indication touristique : La Torre Latinoamericana fut construite en 1956 et fait 183m de haut. Il s'agit d'un édifice administratif qui abrite la célèbre compagnie d'assurance "Latinoamericana Seguros, SA."
Seuls les étages 38 à 44 sont ouverts au public..le reste étant confidentiel!lol
Manque de chance, on ne peut pas se glisser discrètement dans les étages inférieurs car des "gardes" se trouvent dans les ascenseurs et vous emmènent aux étages visitables, grrr...
Message privé à ma JulY (désolé, autres lecteurs s'abstenir!lol) : Ahhhh, une première visite riche en émotions et en découvertes, n'est-ce pas? Beaucoup de marche et de route (Merci les peseros, le métro et les bouchons dans la pollution de México DF!)...mais malgré ca, des moments inoubliables en ta compagnie.^^ Heureusement, ils resteront à jamais gravés, preuve à l'appui (preuve = les milliers de photos que l'on a prises) :-p
- Nous, paparrazzis? Nooon!!!
- Ahhhh touristes? Ok!
- Comme si ca se voyait pas, ¡pendejo!
jajajaaaaa
Enregistrer un commentaire