Hola !
Je sais que ça fait deux semaines que je n'ai pas mis mon blog à jour. Je vais le faire aujourd'hui, en un peu plus résumé que les fois précédentes car je vais vous épargner la lecture de deux semaines d'un coup (et je m'épargne ainsi la peine de rédiger un article pour chacun des jours passés!).
Alors, je suis arrivée le jeudi 2 août à Montevideo, petite ville d'aspect un peu gris, normal car c'est l'hiver, il pleut et fait pas beau temps.
Bref, on va vers le printemps et il y a la mer ! Je pense que ça va rendre la vie meilleur héhé !
Pour résumé, un type de la fac est venu me chercher à l'aéroport et m'a amené à l'auberge de jeunesse où je suis restée un peu plus d'une semaine. Au début, c'était assez pénible car il y avait plein de monde et j'étais un peu perdue. Mais je suis tombée sur une autre française, Julie de son prénom (1ère coïncidence), de Grenoble (la 2ème), et étudiante à l'UPMF (la 3ème).
Du coup, on a passé quelques jours ensemble avant qu'elle trouve une maison avec deux autres danoises.
Bon, au final j'ai trouvé un appartement. Je vis avec deux mexicains et Judith, une amie de MST à Grenoble. Il est sympa cet appart, 4 chambres, 2 salles de bain, un grand salon avec cheminée, deux balcons, tout meublé et équipé. Bref, je suis bien contente. D'autant plus que j'ai la grande chambre avec le grand lit héhé. Ils m'ont laissé choisir car j'avais trouvé l'appart.
Bref, sinon pour parler de la fac, ça se passe plutôt bien, les gens sont sympas. Les cours paraissent intéressants mais on n'avance pas bien vite. C'est autre chose qu'en France où on est 200 en amphi et qu'on gratte pendant des heures et des heures. Là on passe plus de temps à parler qu'à faire cours. Au moins, ça me laisse le temps de comprendre, ce qui est plutôt pas mal !
Voilà, je vous laisse pour le moment et d'ici peu je vous ferai un article sur l'Uruguay, Montevideo, et les coutumes locales qui sont plutôt intéressantes !
Cuidense y hasta pronto !!
Julie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire