Piriapolis est la 2ème station balnéaire de l'Uruguay après Punta del Este, et se trouve à 1h30 en car de Montevideo.
Un peu d'histoire:
"L'origine de Piriapolis fut comme son nom l'indique très fortement influencée par le dénommé Don Francisco Piria. Son establecimiento Agronomico Piriapolis et les bâtiments qui le composent sont créés en 1890 sur son initiative. Il développe ainsi sur ces terres auparavant achetées l'agronomie, à travers l'exploitation de diverses variétés animales ou végétales, en particulier par le boisement d'une grande partie de la surface. Les premiers hôtels arrivent ici avec le XXème siècle. Même si Piria tente de développer des activités industrielles comme l'exploitation de carrières, l'activité touristique devient vite prédominante, avec l'afflux ininterrompu de vacanciers argentins, qui goûtent au charme de cette station traditionnelle. A signaler la présence de vignobles sur les cerros qui entourent le lieu et rendent l'arrivée dans la ville agréable, si inhabituel pour un paysage uruguayen". (Extrait du Petit Futé Uruguay)
On est arrivé vers 9h30, et on a commencé à se ballader sur le bord de la mer, à la recherche du "centre-ville". On est passé devant l'Argentino Hotel, on est rentré dedans. En fait, c'est un des plus vieux hôtels de Piriapolis je crois.
A un moment, on a demandé à un passant où se trouvait les points de visite que nos guides nous indiquait, et on s'est bien marré...
Alors il nous a indiqué une plage tout au bout de la "rambla" où se trouvait une "source d'énergie". "Parce qu'en fait, il y a 5 sources d'énergie en Uruguay", dont au moins 4 à Piriapolis d'après ce qu'il nous a indiqué... Etrange.
Les autres se trouvent en haut de la colline où il y a la Vierge, dans le Parc municipal où il y a la statut de Vénus et la dernière, on ne sait pas.
On ne voit pas trop sur cette photo, mais
l'immeuble que vous voyez sur la gauche
est peint avec des bandes bleues claires et
blanches, comme le drapeau de l'Uruguay :)
l'immeuble que vous voyez sur la gauche
est peint avec des bandes bleues claires et
blanches, comme le drapeau de l'Uruguay :)
Une de mes premières photos
avec un effet flouté de l'arrière-plan...
Ah, au fait, vous devez vous demandez ce que c'est une "source d'énergie" ? Et bien, figurez-vous qu'on ne sait pas non plus. En fait, on n'a pas trop osé lui demander, il avait l'air tellement fier. Il faut juste y aller "pour respirer, se relaxer et penser l'un à l'autre"... Euh ok oui.
Bref, on a discuté un moment et en partant, il nous a dit qu'on devait lui raconter après. Enfin, non car on ne le reverrait jamais, mais qu'on allait se rappeler de lui longtemps. En effet, avec le délire qu'on s'est tapé grâce à lui, on va se rappeler de lui un moment !
On a donc continué notre chemin dans l'autre sens pour se rapprocher de ce qu'on pourrait appeler un "centre-ville". Il y a quelques restaurants, glaciers puis... pas grand-chose d'autres. En plus, tout ce qu'on voulait visiter se trouve super excentré, il aurait fallu prendre un bus. Mais aucun bus ne passait. Génial.
Je me serais crue en Alsace un instant !
On a donc décidé de monter au sommet de la colline, le "Cerro del Inglés" qui se trouve à 70m d'altitude. Pour y monter, on doit prendre les "sillas", en fait c'est un télésiège. Ca fait bizarre de voir un télésiège ailleurs que dans une station de ski. Et comme je suis pas trop une adepte des stations de ski, ça fait bizarre de voir un télésiège tout court. Ca me rappelle JC Dusse (avec un D comme Dusse, non ?)
Arrivé en haut, il y a une superbe vue un peu du genre de la Corse. La mer et la plage d'un côté, un petit village et des collines, de la végétation, du soleil qui tape fort, très fort (mon visage et mes épaules s'en souviennent). C'est très sympa en tout cas, jolie vue !
En haut se trouve le temple de San Antonio (à gauche), et la Vierge de Stella Maris, appelée aussi la Vierge des Pêcheurs. On a respiré, pour profiter de la source d'énergie... Mais perso, ça ne m'a rien fait. Certainement car on était étrangers hein, comme nous a dit le monsieur.
Le temple de San Antonio à gauche et
la Vierge Stella Maris à droite (en métal)
(à venir plus de photos)
Et enfin, on a décidé de manger un bout au restaurant qui se trouve en haut, afin de profiter de la vue, du soleil etc...la Vierge Stella Maris à droite (en métal)
(à venir plus de photos)
Puis on est redescendu, on a fait un tour pour trouver le parc en question mais il était super loin, en dehors de la ville. Alors on est retourné vers la plage, on est allé manger une glace puis se promener sur la plage.
Et enfin, on a repris le car à 18h. Maintenant, je suis rouge comme un homard...
Mais c'était une bonne journée, ça fait du bien de sortir un peu de la ville, ne plus voir mes colocs et changer d'air !!!
J'attends de rajouter les photos de mon coloc, car malheureusement, j'avais plus de piles, donc j'ai pas pu prendre beaucoup de photos.
Ah et aussi... Même si la ville est jolie etc... je reste quand même sur l'impression qu'il n'y a pas grand chose à visiter en Uruguay... J'attends de me faire d'autres idées mais une des villes avec le plus d'histoire est Colonia, et il n'y a pas tant de choses à voir... Enfin, ça me fait bizarre c'est vraiment différent de chez nous. J'aurais bien aimé visiter des châteaux, des musées, des trucs culturels etc (pour une fois) mais y'a pas. Le plus intéressant est le paysage en fait...
3 commentaires:
Salut ma fille,
Eh ben heureusement qu'il y a l'Argentine à côté pour meubler nos vacances. Ceci dit, ce paysage et ce calme conviendront bien à tes vieux parents.
Une petite précision pour celle qui se fout de mon orthographe, se balader ne prend qu'un L, les 2 c'est pour la chanson.
Bisous et prépare bien nos vacances.
Ah au fait il y a bien des bus de Buenos aires à Iguazu puisque Laure l'a pris.
Salut ma fille,
Eh ben heureusement qu'il y a l'Argentine à côté pour meubler nos vacances. Ceci dit, ce paysage et ce calme conviendront bien à tes vieux parents.
Une petite précision pour celle qui se fout de mon orthographe, se balader ne prend qu'un L, les 2 c'est pour la chanson.
Bisous et prépare bien nos vacances.
Ah au fait il y a bien des bus de Buenos aires à Iguazu puisque Laure l'a pris.
Alors,
ma pupuce, qu'est qu'une source d'énergie? moi je ne veux pas partir comme un imbecile alors je tiens à avoir une définition plus que précise que celle que tu nous donnes......
Alors, j'attends....!!!!!
Bon, aller, treve de plaisanterie, comment se passent tes vacances..... tu as trouvée un petit boulot d'été?
j'éspère que tes employeurs te rémunèrent bien car il faut les payer les restos et les glaces!!!!!
aller, ressource toi bien auprés de ton icone bleutée.Par contre n'oublie pas que je dois avoir une definition trés fine de ta source d'énergie!!!!. Dis donc, tu ne nous prendrais pas un peu pour des cons avec ton histoire de source énergetique!!!!! je pensais réellement que tu avais arreter la boisson forte mais je vois que tu es passée à beaucoup plus dur!!!
C'est normal en Colombie
Est-ce que ils embauchent en Colombie? ah et bien j'apprends tout juste et à l'instant meme que c'est en Uruguay. Pas de bol hein!!!!! mais tu sais, la Siberie n'est pas bien loin!!!!! (et la Vodka non plus!!!!!!)
En esperant que ton prochain voyage initiatique se trouvera en Ecosse (whisky oblige!!! ton père en sais qq chose!!!!!!!)
bon aller j'arrete avec mes intelligences et en esperant que ce petit mot te trouvera en excellente santé. Nous t'embrassons tous trés fort (Nadia à bien pensé à mettre son BLEU à levre pour avoir les même tons que ta source energetique.) Gros bisous et à plus.
Nadia,Axelle,Yann et Laurent
Enregistrer un commentaire