ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

lundi 9 juillet 2007

Dimanche 08 juillet : San Angel

(Nous quatre dans le parc de San Angel)


Comme on s’est couché tard hier soir, on s’est levé tard aujourd’hui. Je me suis levée à 10h. On avait l’intention de se lever tôt pour aller voir l’exposition de Frida Kahlo au Palacio de Bellas Artes. On devait attendre Xavier et Violaine, mais ils se sont levés tard. Donc, j’en ai profité pour envoyer des mails pour avoir des informations sur l’Uruguay, j’ai regardé quelques sites de logement…

On a fini par partir de la maison à 15h, donc entre temps on a changé d’avis sur notre destination car ça commençait à être tard. On a décidé d’aller visiter à la place la maison de Diego Rivera, a San Angel. Le chauffeur du pesero était complètement taré, il roulait comme un dingue. J’ai bien cru qu’on n’arriverait jamais. Ca m’a rappelé la scène du trolley-bus dans le film Frida, quand elle a le grave accident où elle a failli perdre sa vie.

Bref, on est enfin arrivé à San Angel, c’est un quartier super mignon, avec un parc et un marché. On a fait le tour du marché, et puis on est allé dans un petit snack car Violaine et Xavier n’avaient pas mangé. Il était déjà 17h, et le musée fermait à 18h, donc on est allé là-bas en taxi. Arrivés là-bas, l’entrée était gratuite. Heureusement car on n’a pas eu beaucoup le temps d’en profiter. En même temps, la maison n’est pas très grande. C’est celle qu’on voit dans le film Frida, avec la passerelle. On a juste eu le temps de voir le plus intéressant, l’atelier de Diego Rivera. On n’a même pas pu voir la passerelle d’en haut car ils allaient fermer (il était 17h55) mais ils ne voulaient rien entendre… En plus, il faut payer pour faire des photos à l’intérieur…

Par contre, avant de visiter, on est tombé sur une petite dame qui nous a dit avoir toujours habité à côté, elle a bien connu Diego Rivera et Frida Kahlo. Selon elle, Frida était très désagréable alors que Diego Rivera était charmant… On la soupçonne d’être jalouse de Frida, ou d’avoir eu une aventure avec lui, car c’était un coureur… Pero, Quien Sabe ? (Qui sait ?).

(La casa de Diego Rivera, avec la passerelle que l'on voit dans le film)

(Qui eut cru que l'on pouvait manger des fruits sur l'arbre à México Ciudad? Devant la casa de Diego Rivera)

Ensuite, en sortant, on est allé se promener un peu dans le quartier, qui est un quartier assez huppé. A côté de la maison de Diego, se trouve un hôtel je ne sais pas combien d’étoiles. On est juste passé devant dans un premier temps. Mais en lisant dans le guide du routard, on a vu qu’on avait le droit de rentrer dans l’hôtel pour admirer les patios et les jardins. On est donc rentré. En effet, il y avait des patios superbes… ça faisait vraiment andalou. Mais comme dirait Xavier, « ça puait le fric »… Bref, Caro a fait quelques photos. Mais c’était vraiment magnifique. On se serait cru ailleurs, en vacances, voire en Grèce à un moment !

(Le patio de l'hôtel)

(Petit voyage en Grèce, sympa non ?)

(Photo dans le jardin de l'hôtel)

Bref, ensuite, on est ressorti. On est rentré tranquillement, en s’arrêtant faire des photos. Puis on a commencé à se dépêcher car le ciel se noircissait super vite. On est rentré à la maison en pesero. Le trajet s’est beaucoup mieux passé.

Je suis claquée, je sens que je ne vais pas faire de vieux os ce soir… Là, on va aller manger, puis dodo je pense ! Et je suis enfin à jour de mon blog, youpiii !!

A bientôt, bonne nuit à tout le monde !

2 commentaires:

mamounette a dit…

Dis donc ma fillotte chérie, on te paie pas un voyage pour rater les horaires de visite.
Peux mieux faire.
Je ne suis pas rancunière, je t'embrasse quand même

Krolyn a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.