Ensuite, on est allé voir s’ils étaient réveillés au restaurant. Tout le monde dormait encore alors on a laissé nos sacs et on est allé déjeuner. On voulait changer de resto pour déjeuner donc on en a testé un qui ne faisais plus de petits-déjs. On en a essayé un autre mais ça puait la fumée et en plus, ils n’avaient plus rien non plus. Donc on est retourné à celui de la veille.
J’ai pris un jus de goyave, avec des sincronizadas (tortillas, jambon, fromage) avec une sauce pico de gallo (tomate+chile)… Arf ! Sans le chile, c’était super bon. Ensuite, tous les autres ont fini par nous rejoindre. On a recommandé à 3 des frites et une salade car finalement, c’était notre seul repas de la journée. Puis, on est retourné faire le tour du marché. Caro a acheté quelques petits trucs. Et moi, j’avais plus de sous .
Ensuite, on a rejoint tout le monde au restaurant de Carlos. Ils étaient tous dans le couloir de l’hôtel à comater. Il était 14h et personne ne s’était douché. On voulait aller voir les cascades car il paraît qu’elles valaient le coup… Mais on n’a pas réussi à motiver Lalo ni personne, et il fallait y aller en voiture.
Bref, on a donc glandé jusqu’à ce qu’ils se préparent tous. Au moment de partir, vers 16h, il s’est mis à pleuvoir à torrents… pour changer… On ne savait plus si y aller ou si attendre. On a attendu un peu que ça se calme pour monter en voiture (Simone !).
J'ai aussi oublié de dire qu'on avait vu un scarabée ou je ne sais quoi énooooorme, la preuve en photo ! J'ai halluciné !
C’était encore atroce comme d’hab. On est sorti du parking du restaurant. Le problème, comme j’ai déjà dit plus tôt, le village est tout en hauteur et pavé. Et on aurait dit un fleuve qui se déversait sur nous… C’était trop chaud pour sortir, on a galéré ! Ca glissait trop sur la route.
On a du descendre de la voiture pour qu’elle soit plus légère et puisse grimper. On était comme des cons tous les 4 sous la pluie. En plus de ça, les gens qui descendaient ne voulaient pas laisser le passage, ces espèces de « pendejos » (gros cons !). Bref, au bout de 15 minutes, on est enfin sortis de là et on a pu prendre la route.
Encore une heure de courbes qui m’ont saoulé… Puis ensuite autoroute. On s’est payé des bouchons pour changer, vers Puebla et à l’arrivée à México. On est passé par un quartier où il y avait une fête, les rues étaient bouchées, ça n’avançait pas et en plus, c’était inondé.
Bref, en rentrant, on est tous passé chercher à manger au Macdo puis on est arrivé à la maison vers 00h…
Et là, vite dodo car le lendemain matin, on bossait !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire