Arrivé à Ednica en taxi car encore une fois tous les bus étaient pleins à craquer. Ca ne me tente pas de voyager à moitié dehors, les pieds pas calés comme il faut… Puis on allait arriver à la bourre. Bref, on arrive, on prépare le terrain comme d’hab.
Aujourd’hui, les enfants devaient amener un tee-shirt blanc usagé. Chacun devait écrire un message relatif à l’environnement. Ensuite, il devait le peindre avec de la peinture exprès pour le tissu. L’avantage de cette peinture, c’est qu’elle tient au lavage. L’inconvénient avec cette peinture, c’est que si tu t’en fous sur tes vêtements pas usagés, elle tient également au lavage. Et comme les enfants aiment bien se salir, ils en avaient plein sur leurs vêtements. La peinture ne choisit pas où elle veut tenir et où il ne faut pas. J’ai réussi à éviter le pire avec la peinture, j’en avais seulement sur les mains. Mes vêtements sont ressortis indemnes.
(Différentes oeuvres)
Puis à midi, ils ont mangé. On a commencé à jouer au jeu de l’oie avec Ivan et Eduardo, deux frères trop mignons, et Gad un autre animateur. Juste à ce moment-là, il s’est mis à pleuvoir à nouveau. On a du rentrer les tee-shirts en catastrophe, tout le monde était mouillé, la terre était super trempée. Et nous, on devait continuer notre atelier dehors, sous le chapiteau avec toute la boue. Trop bien. A 14h, quand les enfants devaient partir, il s’est remis à pleuvoir fort.
Puis nous on a mangé à Ednica aussi. On est juste sorti acheté un dessert, une empanada à l’ananas, toute chaude sortie du four. Quel bonheur ! C’était trop bon, ça fond dans la bouche… Puis, on s’est remis au travail. On a quasiment réussi à terminer nos questions. On a aussi fait les observations de l’activité d’aujourd’hui.
Puis à 18h on est parti sous la pluie. Pour éviter le pire aujourd’hui, on a pris un taxi un peu meilleur, donc un peu plus cher. Le truc, c’est qu’en fait il avait plu plus longtemps mais moins fort. Donc la route n’était pas inondée. Tant mieux ! Comme ça en plus, on a pu rentrer plus vite à la maison. On voulait refaire faire notre clé, qu’on a perdu mais le serrurier était fermé. On voulait acheter un carafon d’eau mais le gars qui le livre normalement à domicile était absent, et ils n’avaient pas de diable pour nous la livrer… Encore mauvaise pioche. Puis je suis passée acheter un café au Starbucks pour me réchauffer. (Maman, tu te demandais pourquoi je voulais des pulls et des vestes ? Viens par ici, tu comprendras ce que signifie l’été à México !!). Y’a même un jour où on a vu de la neige sur le toit de voitures devant chez nous !
Bref, on est rentré, on a mangé et discuté. Puis là, je ne vais pas tarder d’aller me coucher pour rattraper le sommeil en retard !
Bonne nuit à tous ceux qui ont le courage de me lire jusqu’au bout !
2 commentaires:
Salut pepette
Tu devrais revenir, ici il fait super bon, il a fini de pleuvoir et nous l'eau on y plonge on courre pas dessous comme certaines.
Sinon les autres s'en foutent mais j'ai tout bien reçu yc les inscriptions à la Fac et les papiers pour les bourses.
Hasta la vista
Tu n'as trouvé que ça pour me faire revenir ? Quel manque d'imagination !! Si je devais revenir, ça ne serait pas pour cette raison. Et au moins, ça me fait une transition avant de passer en hiver en Uruguay !!
Bon en tout cas, j'espère que tout se passe bien en France, en plus du beau temps. Gros bisous à tous, et merci du commentaire !
Enregistrer un commentaire