ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

samedi 28 juillet 2007

Mardi 24 juillet : Bon anniversaire Maman !

On s’était encore pas couché tôt malgré la fatigue du week end mais bon. Le matin, je décide d’appeler ma môman au boulot histoire d’avoir un peu des nouvelles et d’en donner des miennes. Je ne pouvais pas rester trop longtemps car je devais partir au boulot. Bref, j’allais raccrocher et elle me dit « merci pour mon anniversaire ». Et là, j’ai senti la honte me submerger… Ca fait 2 semaines que j’y pense, je l’appelle le jour J et en plus j’oublie de lui souhaiter… J’en étais sûre en plus que j’allais oublier mais le truc c’est que je ne regarde jamais la date. Bref, j’espère que tu ne m’en veux pas Maman !!

Puis on est arrivé à Ednica. Ce jour-là, on était plus nombreux dans l’atelier d’environnement, donc je suis allée aider Inès à l’atelier de travaux manuel. Le thème de la semaine était les addictions. On a parlé 10 min sur le thème des drogues licites. Ensuite, les enfants devaient faire un masque et le décorer avec le visage qu’ils imaginaient pour quelqu’un de drogué ou bourré.

Ensuite, on a eu la pause de midi. On a passé un bon moment à jouer au loto etc. C’était bien sympa, puis les enfants commencent vraiment à être curieux et poser beaucoup de questions.

Après la pause, je suis retournée à l’atelier d’environnement. Là, les enfants devaient travailler sur une revue. Vanessa devait leur faire faire une revue sur le thème de l’environnement. Ils devaient choisir un thème, ou les animaux, ou l’eau, leur « colonie » et ensuite ils devaient faire soit des dessins, soit des articles, soit des pétitions.

(Le groupe Jaune)

(Le groupe Vert)

(Le groupe Rouge)


(Hugo et son oeuvre)

C’est un travail que Vanessa devait faire faire à des enfants dans le cadre de son diplôme sur la consultation des enfants.

J’ai trouvé ça pas mal et intéressant à faire.

Bref, l’après-midi, on a travaillé comme on pouvait car on n’avait pas accès aux ordinateurs pour faire ce qu’on devait faire.

Peu importe. Après le boulot, on est allé à Perisur pour acheter le cadeau de Xavier. On a trouvé un tee-shirt sympa qui nous paraissait pouvoir lui plaire. Puis on a aussi trouvé une carte pas mal. J’ai racheté des CD car je les avais filé à Xavier avant qu’il parte.

En rentrant à la maison, on a commencé à préparer les pizzas et les quiches. On a fait 2 quiches et 2 pizzas énooooormes pour 15 personnes ! Mais elles étaient trop belles, on avait tout mis : tomates, champignons, jambon ou saucisses, fromage, oignons, herbes de provence, poivrons… Bref, une vraie pizza de pizzaiolo avec la pâte pétrie à la main etc (on l’avait acheté à la boulangerie quand même).

Puis les gens ont commencé à arriver. Shler d’abord. Xavier avait acheté un Rosé d’Anjou pour l’occasion, on l’a bu tous les 6. Puis Ger et Andrés, les deux frères qui vivent dans la tour pas loin, et ensuite Lalo. On a commencé à boire l’apéro et manger. A ce moment-là, Les trois autres gars qui étaient avec nous ce week-end sont arrivés aussi.

A partir de ce moment-là, a commencé un peu merdique. Shler devait se coucher tôt car elle prenait son avion à 8h le lendemain. Mais quand elle a vu arriver tant de mecs en même temps, elle a commencé à plus en pouvoir et c’était parti pour le « one woman show ». Elle n’arrêtait plus de parler, ce qui ne dérangeait pas les mecs qui étaient comme des chiens à baver devant elle… Bref, ça nous a gavé tous les 4 mais les autres non.

(Le groupe de Cuetzalan + Shler)

La soirée qui devait être pour le départ de Xavier s’est transformée en soirée pour Shler. Les pizzas qu’on a mis trop de temps à faire sont passées à la trappe… Ca encore on s’en fiche. Ils ont commencé à boire et à se shooter à l’air comprimé. C’est normalement fait pour les ordinateurs mais eux ils utilisent ça un peu comme de l’hélium. Mais au lieu de faire une petite voix, ça fait une grosse voix de robot. Le problème avec ce truc c’est qu’après, ça remonte au cerveau et ça les met dans un état trop mal pendant 30 secondes. Mais ils sont vraiment débiles, ça les défonce mais ils recommencent… Je comprendrai jamais.

(Javier avec le sombrero et le tee-shirt qu'on lui a offert)

Bref, la soirée ne tournait pas vraiment d’une manière sympa. A 1h, Lalo et Violaine sont allés se coucher. J’aurais du en faire autant d’autant plus que je commençais à tomber malade… Mais j’ai pas voulu faire mon associable et je suis restée jusqu’à 3h. Ils voulaient jouer à un jeu et celui qui perd boit. Bref, heureusement, je n’ai pas perdu. A 3h, ça m’a saoulé je suis allée me coucher mais ils gueulaient trop, c’était trop dur de dormir. J’aurais bien aimé leur dire de partir mais bon… Caro et Xavier avaient l’air de bien s’amuser.

Surtout que le lendemain, ils nous ont dit qu’ensuite ils avaient jouer à action ou vérité. C’étaient des questions à Shler du genre « comment de Mexicains tu t’es tapée ? ». Enfin, trop intéressant, je regrette d’avoir loupé ça… Et les actions du genre « Shler embrasse machin, fais des massages… ». Hummm faut voir le niveau du jeu. Certains ont aussi commencé à se déshabiller. Ils sont partis à 6h du matin, quand Shler est partie pour l’aéroport.

J’étais mieux dans mon lit, mais pour me lever à 7h30 c’était dur dur !!!

Aucun commentaire: