ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

mercredi 18 juillet 2007

Lundi 16 juillet : reprise du boulot.

(Alan et son oeuvre)

(Oscar et son oeuvre)


Dure dure la reprise, mais quand faut y aller, faut y aller. Puis ça m’a fait plaisir de revoir les enfants !
Comme d’habitude, on arrive les premiers dans les animateurs, donc on doit sortir les bancs, nettoyer les bancs et la table, coller les affiches, sortir et préparer le matériel. Puis les enfants arrivent. Par contre, Vanessa m’a demandé de passer à l’atelier manuel car il manquait une personne. Le temps que j’y passe, la personne est arrivée. Je retourne à l’atelier environnement, et là elle me dit de passer à l’atelier peinture car c’est plus difficile… OK.
Sauf que l’ambiance est différente avec les animateurs. Ils sont pas très bavards. Bref, le thème de la semaine était la communication et les liens familiaux et affectifs. On devait faire un brainstorming sur la communication avant de commencer l’activité. Puis ensuite, on donnait une feuille blanche et des craies aux enfants. D’un côté de la feuille, ils devaient dessiné des liens qu’ils avaient (famille, amis etc.). De l’autre côté, ils devaient dessiné des liens qui leur manquait (petit copain ou copine, famille, grands-parents etc). C’était assez facile. Du coup, je passais vers chacun d’eux pour leur expliquer ou voir qui ils avaient dessiné. Ca m’a mieux permis de les connaître individuellement au moins, ça c’est bien.


Puis on a mangé à 12h, on a joué. J’ai essayé d’apprendre à jouer aux échecs mais bon. Ils sont vachement précoces les enfants, super intelligents. Cristian, le petit qui m’avait parlé de Napoléon, a commencé à me poser des questions sur la France, comment c’est et comment s’appelle le restaurant avec un toit rouge. Si quelqu’un voit duquel il parle, faites-moi signe !!
Puis on a terminé les activités. A 14h, on est allé manger. On avait amené à manger donc on a mangé à Ednica. Puis vers 15h, on a repris le boulot. On devait continuer à chercher des questions pour notre jeu. Ca va, on a été bien productives, on a bien avancé hier.
Un peu avant 18h, il s’est mis à pleuvoir à torrents. Juste l’heure de sortir du boulot, évidemment… En plus, on devait aller faire changer un traveller et faire les courses. Bref, Inès est partie avant car elle était un peu fatiguée. Quant à nous, on a décidé de prendre un taxi toutes les 3 avec Violaine. On a pris un taxi comme d’hab, une coccinelle, car ce sont les moins chers. Mauvaise idée, des fois il vaut mieux y mettre un peu plus cher pour ne pas risquer sa vie.
Comme j’ai dit plus tôt, il pleuvait énormément, mais quand je dis ça, je ne suis pas en train d’exagérer. La route était recouverte de 20 cm d’eau, on a cru qu’on n’allait jamais passer dans ce petit taxi, si jamais les freins ne freinaient pas, ou s’il noyait son moteur… Puis l’isolation de la voiture était pourrie, les fenêtres ouvertes. Bref, je ne sais pas par où il a décidé de nous faire passer mais c’était aussi une mauvaise idée. La dernière fois qu’on était passé devant avec Inès, c’était inondé. Et bien ce coup-ci aussi. Il devait y avoir 50 cm d’eau sans mentir. On commençait à baliser, est-ce qu’on va passer ou non ?? On a demandé au taxi s’il pensait qu’on pouvait passer et lui « Je sais pas, si le taxi devant passe, on passe aussi. Et sinon, à la nage ! ». Ok, tu me rassures vachement là. Il s’avançait dans l’eau, je croyais qu’on allait devoir rester coincer, qu’il allait flinguer son moteur. Puis pour rire, je dis aux filles « levez les pieds ». A peine j’avais dit ça que l’eau s’engouffrait par le sol de la voiture. On faisait pas les malines là. Ca puait les égouts, on traversait un mini-lac…
Et ces cons de la voie d’en face ne nous laissaient pas passer pour sortir. Y’avait un gars en 4X4 sur la voie pas inondée. Grrrr ! Mais miracle, la coccinelle a tenu le choc, elle est sortie de la mare ! Vous connaissez le film « Un amour de Coccinelle » ou « la Coccinelle à México » ? Ben là on aurait pu tourner un de ces films !
Bref, la frayeur passée, il nous pose à Perisur. Bien sûr, heureusement, il ne pleuvait plus ! On a vite changé un traveller, puis on est allé au Wal-Mart faire des courses. Et là, bonne résolution. On a acheté des fruits et légumes, des soupes, des yaourts, des trucs légers. Y’en a marre de manger n’importe quoi à n’importe quelle heure !
En sortant du magasin, je vais pour ranger le chariot. J’ai du un peu galérer car ceux d’avant étaient mal rangés. Puis le gars qui est chargé de les ranger normalement s’approche de moi et me dit « Ojala que todos fueran como Usted » (« Si tout le monde était comme vous »). Ah ben au moins, ça fait plaisir ! Bref, ensuite, on a pris un taxi pour rentrer avec nos courses. Puis on a mangé, et on a rattrapé les jours de blog de retard. Je me suis couchée à 1h pour pouvoir m’avancer un peu. Mais j’ai seulement réussi à faire 3 journées. Désolée si je me fais attendre mais je manque un peu de temps. En attendant, je ne sais pas si tout le monde prend le temps de tout lire car j’avoue que j’ai fait des romans pour les deux jours à Puebla… Dès que possible, j’essaye de mettre des photos pour illustrer un peu et faire passer ça mieux !
A ciao bonsoir, vous pouvez éteindre votre ordinateur !

2 commentaires:

lalastef a dit…

restaurant avec un toit rouge???euh...courtepaille!!!!!!ma maison!!!!euh non je pense pas que c'est connu a l'international alors je penche pour bufalo??lol..eh au fait julie on dirait que tu passe ta vie a manger et a prendre les toilettes en foto!!!mdr allez gros bisous

Julie a dit…

Hola Stef !
Merci pour ton message ! Effectivement, j'ai un peu l'impression de passer mon temps à manger et à avoir des problèmes de toilettes... Mais bon, c'est quand même important lol ! A voir pour le Courtepaille mais je ne pense pas que ce soit ça !
Bref, j'espère que tout va bien pour toi, gros bisous, à++