Ensuite, comme le vendredi il n’y a pas d’activités avec les petits, il y avait une réunion d’équipe. Pour essayer d’instaurer un esprit d’équipe, ils prennent un petit goûter à 11h tous ensemble. Les cuisinières avaient fait des tortillas avec purée de haricots rouges et fromage dessus (par contre je ne me rappelle pas le nom), avec une sauce au chili (à part heureusement !), ainsi qu’un café à la cannelle.
Ensuite après ça, on a fait une activité avec les volontaires. Les italiennes avaient prévu une activité pour renforcer la communication au sein de l’équipe. Par groupe de 3-4, on devait répondre à quatre questions. Qu’est-ce qu’on ferait si par exemple un enfant restait collé à nous, si un enfant restait isolé, si des enfants se tapaient, ou bien si ils nous insultaient. Chaque groupe lisait sa réponse et on se mettait d’accord afin que tout le monde fasse la même chose. Nous on a juste participé car on était là et que c’était intéressant mais bon. Du coup, on devait partir vers 13h30 pour rentrer à 14h à notre centre. On est parti avant la fin de l’activité.
Puis on a pris le taxi pour rentrer avec Rocio, et on est arrivé à l’heure. On avait pris notre après-midi pour aller à Cuetzalan, on devait partir vers 15 ou 16h. En arrivant à la maison, on a fini de préparer nos affaires, puis on a mangé vite fait. Papá Javier nous avait même préparé des sandwichs et acheté des cookies pour le trajet !
On est arrivé vers 16h chez Ger car on devait tous se rejoindre là-bas pour partir, on y allait à 9. On a rejoint tout le monde là-bas, sauf Lalo qui est arrivé vers 17h. Sachant qu’il y avait minimum 6h de trajet, on est parti un peu tard et sous la pluie. Pour sortir de México, on a trop galéré, il y avait plein plein de bouchons, même sur l’autoroute. On a ensuite compris pourquoi, la route était inondée ! Je commence à en avoir marre de ces inondations. Bref après avoir passé les inondations, ça roulait mieux. On a fait quelques arrêts sur la route.
Bon, j’ai essayé un peu de dormir sur la route mais bon, on était compressé dans la voiture. Puis ensuite, il y a eu genre une heure de virages avant d’arriver, ça commençait trop à me saouler !
On est arrivé vers 00h au restaurant. En fait, ce week-end, on allait à l’anniversaire de Carlos (qu’on ne connaît pas), qui est le cousin de Ricardo, un pote de Lalo. Ce cousin a un restaurant et un hôtel à Cuetzalan (enfin ses parents). Donc à l’arrivée, on est allé au resto avec tout le monde. Ils ont commencé à boire. Moi j’en pouvais plus, j’étais trop naze et j’avais un peu trop mal au ventre. Puis on est allé à l’hôtel qu’on avait réservé Caro, Xavier et moi histoire de prendre les clés de notre chambre et valider notre réservation.
L'hôtel était pas trop mal pour le prix, on a payé 150 pesos chacun pour les 2 nuits et ça n'avait rien à voir avec l'hôtel de Puebla !
Violaine et Lalo dormaient avec les autres dans une chambre prêtée car Carlos, à côté de là où dorment les « muchachos » de l’hôtel. Puis, on est retourné au resto avec les autres. On était une 12aine. Puis les mecs se sont mis à jouer de la guitare et chanter, ils ont commencé à bien chanter puis ça s’est dégradé…
On a vu une bête trop bizarre !! Ca ressemblait à un scorpion mais ça n’en était pas un. On n’a pas eu le temps de la prendre en photo. Le serveur du resto nous a raconté un peu des trucs sur cette bête car il étudie ça. Elle faisait partie de la famille des araignées, elle se déplace super vite en cas de danger etc…
Bref, on a fini par rentrer à 5h du matin enfin ! A peine couché Xavier s’est mis à ronfler ! Puis il s’est réveillé tout seul avec son ronflement, et nous on a trop rigolé !
Puis on s’est endormi. Genre le lendemain on devait tous se rejoindre à 11h… Bref, on commence un peu à connaître les mexicains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire