ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

mercredi 18 juillet 2007

Dimanche 15 juillet : Cholula

On a quand même décidé de ne pas se lever trop tôt. On s’est donc levé vers 9h30. Puis il fallait se motiver pour aller à la douche, c’est l’expédition. Xavier avait amené ses tatanes et nous a proposé de nous les prêter pour prendre notre douche. Le problème c’est qu’il aurait fallu y aller chacun notre tour. Bref, Violaine et Xavier y sont allés en premier. Puis Caro et moi ensuite. Au lieu de mettre les tongs, j’ai pris un sac plastique et puis basta ! Déjà, j’ai du attendre 10 minutes que la douche se libère car comme je disais, il n’y a qu’une salle pour 2 douches et les toilettes, très ingénieux. Puis je rentre dans la douche, et à un moment Violaine toque à la porte et me dit qu’il y a du monde qui attend devant. Hop petit coup de pression, je suis sortie en serviette et une serviette sur la tête. Dehors toute une famille attendait. Bref, passons. On s’est préparé et on a décidé d’où aller prendre le petit déjeuner. On a laissé nos sacs à l’accueil de l’hôtel pour la journée pour ne pas se charger.
(Petit déjeuner à la Matraca)

Puis on est sorti. On est allé pour aller manger. Dans ce resto, la Matraca, ils font des petits déjeuners buffets à volonté pour 40 pesos. Je peux dire qu’on en a bien profité. Le seul truc, c’est que les mexicains mangent salé au petit déjeuner, du genre plats en sauce, poulet sauce mole, soupes etc… Heureusement pour nous, il y avait quand même du pain, des pancakes avec de la confiture, des fruits (pastèque, melon et papaye), du jus d’orange. On a bien rentabilisé, et comme ça on avait mangé pour la journée. On est ensuite parti pour se diriger vers la centrale de bus, direction Cholula. En chemin, on s’est arrêté pour se mettre de la crème solaire. Les gens nous regardaient comme des bêtes sauvages. Peu importe, je me suis également arrêtée pour acheter des lunettes de soleil (3ème paire de l’année, je devrais prendre des actions…). Car mes super lunettes à 20 pesos n’ont pas tenu le coup, pas plus que mes lunettes Lulu Castagnette à 40€…

Bref, on est arrivé à la centrale de bus et on a réussi à chopper un bus in extremis. Nous voilà parti pour Cholula à 7 kms de là, 5 pesos l’aller. Par contre, la route est super désagréable, toute pourrie. Heureusement qu’on avait marché un peu après le petit-déj ! Les routes sont horribles ici !

Bref, arrivée à Cholula. Le car nous laisse dans une petite rue très sympa, avec des boutiques de tous les côtés, des façades toutes colorées. Au bout de la rue, on aperçoit une église (encore une), toute jaune, très jolie. Puis cette rue débouche sur le Zócalo et sur un parc.

(La rue de Cholula)

L’ambiance est vraiment agréable, il faisait beau et chaud. Enfin les vacances ! On a fait quelques photos, on s’est promené. Puis on est arrivé devant une autre église. Ca devait la fête du village car ils tiraient des feux d’artifice (pétards) en pleine journée. Dans le même parc, il y avait deux églises différentes, à 100m de la première église. C’est quand même assez particulier. C’est dans un pays où on a décimé des gens pour imposer le Catholicisme que les gens sont les plus croyants…

En se promenant, on a vu des indiens qui faisaient un show dans le parc. On a fait des photos. Puis on s’est arrêté dans des boutiques pour touristes, il y avait des trucs assez sympas, très typiques mais pas donnés. Je me suis quand même achetée une paire de boucles d’oreilles bleues (assorties à ma bague, ma montre, mon piercing et mes yeux) pour la modique somme de 25 pesos !

Puis on a décidé de se diriger vers la Pyramide de Cholula. C’est pour ça que cette ville est connue (entre autres). La pyramide de Cholula est la plus grande du Mexique. Mais le truc c’est que ça ne se voit pas du tout car elle est enfouie sous une colline et recouverte par la végétation. En haut de cette pyramide, se trouve une « jolie » petite église. Je dis « jolie » entre guillemets car à l’époque, il y avait un temple toltèque au sommet de la pyramide. Quand Hernán Cortes est arrivé, il a détruit le temple toltèque et y a construit cette pyramide à la place. Du haut de la pyramide, on peut apercevoir les 4 volcans, si le temps est dégagé. On avait un peu des nuages donc on n’a pas bien pu les voir. Il y a l’Ixtaccíhuatl (la Femme endormie), le Citlaltepetl (le Verrou de l’Etoile), la Malinche (celle à la Robe bleue), et le meilleur pour la fin (spéciale dédicace à Marine) : le…. Popocatépetl . (« Mais je m’en fous de ton Popocatapèteuuuh !! »). Ca signifie la Montagne qui fume, et il est toujours en activité.

(L'Eglise)

L’église est sympa, et la vue d’en haut est très jolie.

(L'Eglise sur la colline vue d'en bas)

Puis on est redescendu de l’autre côté, vers le site archéologique. On n’a pas pu rester énormément longtemps car il était déjà tard et on devait rentrer sur Puebla. On a pris quelques photos sur le site archéologique. En sortant, on a vu un écriteau qui annonçait qu’il fallait payer pour prendre des photos. Bon et bien tant pis ! On est parti, on s’est dirigé vers l’arrêt de bus. En chemin, Violaine et Xavier avaient faim. On s’est arrêté dans une pizzéria argentine, 2 pizzas pour le prix d’un. Ils ont commandé. Puis on voyait qu’ils ne les faisaient pas alors on a fini par demander pour combien de temps on en avait. 20-25 minutes. Ils ont abandonné l’idée et on est reparti. On a pris le bus pour rentrer à Puebla. Puis on avait quand même envie de manger quelque chose avant de prendre le car pour 3h. On s’est arrêté dans un petit snack à Zócalo. J’ai pris une torta végétarienne (un sandwich). En attendant qu’ils nous servent, on est allé chercher nos sacs à l’hôtel avec Violaine. J’en ai profité pour faire des photos des sanitaires, c’était immanquable !

Puis après manger, on a repris le taxi pour la gare routière. Cette fois le taxi était plus bavard, on a discuté tout le long du trajet. Il nous a laissé devant l’entrée. On avait déjà nos billets ouverts mais on devait quand même choisir notre car et nos places. Il était 17h. On se dirige donc vers le guichet, et là le gars nous dit qu’il n’y a pas de places avant 19h. Sachant qu’il fallait 3h pour arriver à México, plus le trajet de la gare routière à la maison… De plus, ce car là arrivait à Tapo alors qu’on avait des billets pour Taxqueña. Impossible de changer et de se faire rembourser. On est allé voir avec une autre compagnie pour les tarifs et les horaires. On est tombé sur une compagnie qui nous proposé un car à 17h20, à 41 pesos avec le tarif étudiant. Tout bénéf, on a pris nos billets. Arrivé au tour de Caro, il ne restait plus de tarif étudiant. Elle a donc du payer plein tarif. Comme elle n’avait plus de sous et que ça la faisait chier de repayer un billet, je lui ai avancé l’argent, pour pas qu’elle reste seule à attendre le car de 19h quand même. Bref, on est vite allé prendre notre car. Crevée comme j’étais, j’ai dormi tout le long du trajet presque. Puis arrivé à México, je me disais que le temps était passé plus vite qu’à l’aller. Effectivement, on n’avait mis seulement 2h au lieu de 3 pour arriver. Du coup, on a du prendre le métro puis le bus pour rentrer et on est enfin arrivés à la maison vers 21h je crois. Le temps de manger une soupe, et puis au lit. (J’en connais un qui va penser à une vieille expression). Bonne nuit, à plus pour de nouvelles aventures !

Aucun commentaire: