ii BIENVENIDOS A TODOS !!

Bonjour à tous,

Une nouveauté...

Je ne remettrais certainement pas ce blog à jour. En effet, je l'ai transféré à une nouvelle adresse afin de vous faire profiter également d'albums photos.

Vous pourrez trouver ce nouveau blog à cette adresse
:

http://lasaventurasdeju.canalblog.com/

Au plaisir de vous retrouver :)

Julie

vendredi 20 juillet 2007

Mercredi 18 juillet

Ce jour-là, en arrivant à Ednica, on a du changer de place le chapiteau pour le mettre sur un petit coin de béton. En effet, comme il avait vachement plu, c’était trop boueux.

Le thème de la journée était le recyclage des piles. On a parlé pendant un moment autour des piles, lesquelles ils connaissaient, à quoi ça servait, les piles rechargeables etc. Puis chaque enfant devait amener un pot à décorer. Certains avaient des petits pots de confiture, d’autres avaient des gros pots de yaourt… Ils pouvaient utiliser de la peinture (qui ne tient pas du tout sur le verre, super pratique). Bref, ils se sont bien salis, moi aussi du reste ! Puis ensuite, ils devaient le décorer avec des paillettes, de la laine, des gommettes ou je ne sais quoi d’autres. Avec le premier groupe, ça s’est plutôt bien passé. Ils étaient encore pas trop fatigués, pas trop excités. Et aussi, il n’y avait encore pas trop de bordel sur la table. Ensuite, avec le second groupe ça allait aussi, déjà un peu plus fatigant. Mais alors, le bordel qu’il y avait à l’heure de manger. Horrible.

(Daniel et son oeuvre de travaux manuels)

(Cristian et son oeuvre)

(Ian Joaquin)

Puis ensuite, on a joué à des jeux de société en attendant 13h. Par contre, comme d’hab, le troisième groupe était trop chiant. Ils sont trop nombreux et trop excités. On était plus que 3 au lieu de 4 pour s’occuper du groupe. Ils gueulaient tous, ils foutaient le bordel. J’en avais trop marre, j’avais qu’une envie, c’était de rentrer à la maison, de me reposer ! Bref, du coup j’étais un peu dépitée.

A l’heure de ranger, c’était l’horreur ! J’ai demandé à quelques enfants de venir m’aider. Il y en a qui sont super serviables. Certaines filles sont venues me voir pour me demander ce qu’elles pouvaient faire pour m’aider. Puis on a rangé, on a mis un bon moment !

Bref, ensuite on est allé manger. On s’était fait à manger, histoire de bien manger.

Puis on a repris le boulot, on devait finir le jeu enfin. On a terminé les questions, on a dessiné le jeu, un escargot. Le jeu s’appelle « El cáracol conocedor » : l’escargot savant. Sympa non ?

Bref, puis à 18h, on est parti. Je voulais aller à Perisur pour m’acheter des baskets, profiter de soldes. Y’en avait des sympas en soldes. Bref, je commence à vouloir essayer. Impossible de trouver ma taille. Ici le 37, c’est soit 4,5 soit 24, ça dépend des fois. Bref, je n’ai jamais pu trouver les chaussures que j’aimais dans la taille que je voulais. C’était jamais en dessous de 5 ou 25, genre un orteil plus grand, trop bien.

Le pire, c’est que je suis même passée dans un magasin de chaussures pour enfants, ils n’avaient pas en dessous de 5, c’est quand même hallucinant ! Pourtant les mexicains sont tout petits, je comprends pas ! Bref, j’ai du faire environ 10 magasins. Je suis ressortie les mains vides, mais le portefeuille plein.

On est passé s’acheter un café, mais bof, il n’était pas top. Bref, comme il était déjà tard, on est rentré à la maison.

Puis on a mangé, on a discuté avec Xavier. Ensuite, ils sont partis se coucher et moi j’ai passé la soirée à écrire et envoyer des mails. Faut voir le temps que ça prend ici avec la connexion de merde. Bref, rien de plus à ajouter pour cette journée. Une journée comme les autres je crois !

Aucun commentaire: